Actualité : "L'ère Thiago Motta est terminée." - PSG - Pariskop

Home Actualité Actualité : « L’ère Thiago Motta est terminée. »


Comme l’évoquait ce matin Julien, les discussions autour de David Luiz et Thiago Motta se multiplient. Ce mardi soir, au cours de l’émission L’Equipe Type sur l’Equipe 21, Jean-Christophe Drouet et ses chroniqueurs se sont posé la question : « David Luiz a t-il définitivement pris la place de Thiago Motta?« . Suite aux récentes titularisations de David Luiz au poste de sentinelle et à la blessure de Thiago Motta, le débat est légitime. D’autant plus qu’à part quelques déchets techniques, le numéro 32 parisien a offert des prestations plutôt satisfaisantes.

Les avis sont mitigés à l’image de ceux de Sébastien Tarrago et Dave Appadoo :

Sébastien Tarrago : « Le problème est que c’est Laurent Blanc l’entraineur. Thiago Motta restera titulaire jusqu’à la fin de la saison du temps que Blanc est là car dans son esprit, même si le joueur est nul et qu’il ne fait plus partie du projet, il le fait jouer (…) Mais David Luiz peut faire n’importe quoi dans un match, or un entraineur a besoin d’un équilibre à ce poste. Rappelez vous que pour Mourinho, la meilleure place pour David Luiz c’est celle sur le banc. »

Dave Appadoo : « L’ère Thiago Motta est terminée. Sa saison est très compliquée mais plus ses rumeurs de départ au mercato, ça fait beaucoup. Il ne sera pas rétabli pour le match retour face à Chelsea donc sans rythme, ça sera David Luiz le titulaire. (…) David Luiz apporte un impact supérieur à celui qu’apporte Motta, qui lui d’ailleurs, avait sombré face à David Luiz l’année précédente (ndlr Chelsea/Paris 2-0). David Luiz a donné une solution, je crois qu’il va tout simplement prendre la place de Thiago Motta. »

 

La seule chose dont nous pouvons être certains, c’est que Laurent Blanc apprécie ce choix « par défaut » et il ne serait pas étonnant de continuer à voir David Luiz au poste de sentinelle d’ici le retour de Thiago Motta. Le débat reste ouvert, mais n’oublions pas Cabaye, qui a aussi son mot à dire dans la succession de Thiago Motta. Affaire à suivre…


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com