Ajaccio-PSG : Les notes des Parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité Ajaccio-PSG : Les notes des Parisiens


Comme après chaque match, retrouvez les notes attribuées aux joueurs du PSG pour la rencontre contre l’AC Ajaccio, qui s’est terminée sur un score de 1-2. Ezequiel Lavezzi puis Blaise Matuidi ont marqué, tous deux servis par Zlatan Ibrahimovic.

____________________

Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

Sirigu – 6

Salvatore Sirigu a su répondre aux offensives ajacciennes, réalisant quelques bons arrêts. Le but en deux temps d’Ajaccio n’engage pas sa responsabilité.

Van der Wiel – 4,5

Totalement impuissant sur son côté droit, le Néerlandais a réalisé un mauvais match, ne parvenant à centrer qu’une fois et étant quelques fois débordé.

Alex – 5,5

Le Tank a fait son match, en étant serein défensivement mais sans se montrer décisif lors des coups de pieds arrêtés parisiens. Remplacé à l’heure de jeu.

Thiago Silva – 6

Comme son partenaire en charnière centrale, Thiago Silva a rendu une copie correcte. Il obtient une meilleure note qu’Alex pour sa qualité de relance et la sérénité qu’il dégage, excepté sur une passe trop puissante pour Sirigu en première mi-temps.

Maxwell – 5

Comme mercredi, son erreur de replacement défensif coûte un but au PSG. Son apport offensif, notamment en fin de rencontre, lui permet de rééquilibrer sa note.

Matuidi – 7

Son envie et sa détermination valent toutes les qualités techniques du monde : il est impliqué dans les deux buts parisiens. Définitivement indispensable à ce PSG, Blaise Matuidi lance Ibrahimovic qui permet à Lavezzi d’inscrire son deuxième but en deux matchs, avant de marquer le but de la victoire d’une tête plongeante et victorieuse.

Thiago Motta – 6,5

Sa qualité de passe et sa vision du jeu ont permis au PSG de se procurer des occasions et de terminer le match avec un total de 19 tirs, dont 8 cadrés. Il a également réalisé 3 passes-clés.

Rabiot – 5,5

Le jeune Espoir a eu du mal à s’imposer au milieu de terrain, où les Ajacciens imposaient un défi physique important. Rabiot a tenté 3 fois sa chance, sans trouver le cadre une seule fois.

Cavani – 5,5

Si son jeu sans ballon est précieux, l’Uruguayen a encore une fois manqué de réussite : sur ses 5 tirs, 1 seul est cadré (il s’agit de la frappe qu’il réalise après une merveille de contrôle, en fin de match). Son entente avec Ibrahimovic semble marcher de mieux en mieux.

Ibrahimovic – 7

Deux fois passeur décisif, Zlatan Ibrahimovic a également heurté le poteau en première mi-temps sur un coup-franc surpuissant. Le Suédois a semblé fonctionner au ralenti. Seulement, même lorsqu’il évolue au ralenti, il est éblouissant de facilité et de qualité technique, et il parvient à terminer un match avec deux gestes décisifs.

Lavezzi – 5

Encore buteur ce soir, grâce à un bon placement et de l’opportunisme, Ezequiel Lavezzi ne parvient pas à faire la différence dans le jeu. Ses courses sans ballon sont souvent vaines, et ses mouvements avec ballon se font souvent dans le sens inverse du jeu. Ses actions se terminent de la même manière : il perd le ballon ou exagère un contact pour obtenir un coup-franc.

__________

Vu la difficulté d’entrer en cours de match, les remplaçants ne sont pas notés.

Pastore (entré à la 72ème minute)

Un geste a illuminé l’entrée de Javier Pastore : cet enchaînement râteau-centre, qui conduit au but de Blaise Matuidi. L’entrée en jeu de l’Argentin a sinon été mitigée, avec quelques ballons perdus, notamment sur une action menée par Cavani.

Lucas (entré à la 72ème minute)

Une mauvaise entrée en jeu du Brésilien, clairement en manque de rythme : ses passes étaient imprécises et ses courses moins percutantes que ce dont il est capable.

Marquinhos (entré à la 81ème minute)


Articles similaires
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com