Ajaccio-PSG : Les notes des Parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité Ajaccio-PSG : Les notes des Parisiens


Comme après chaque match, retrouvez les notes attribuées aux joueurs du PSG pour la rencontre contre l’AC Ajaccio, qui s’est terminée sur un score de 1-2. Ezequiel Lavezzi puis Blaise Matuidi ont marqué, tous deux servis par Zlatan Ibrahimovic.

____________________

Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

Sirigu – 6

Salvatore Sirigu a su répondre aux offensives ajacciennes, réalisant quelques bons arrêts. Le but en deux temps d’Ajaccio n’engage pas sa responsabilité.

Van der Wiel – 4,5

Totalement impuissant sur son côté droit, le Néerlandais a réalisé un mauvais match, ne parvenant à centrer qu’une fois et étant quelques fois débordé.

Alex – 5,5

Le Tank a fait son match, en étant serein défensivement mais sans se montrer décisif lors des coups de pieds arrêtés parisiens. Remplacé à l’heure de jeu.

Thiago Silva – 6

Comme son partenaire en charnière centrale, Thiago Silva a rendu une copie correcte. Il obtient une meilleure note qu’Alex pour sa qualité de relance et la sérénité qu’il dégage, excepté sur une passe trop puissante pour Sirigu en première mi-temps.

Maxwell – 5

Comme mercredi, son erreur de replacement défensif coûte un but au PSG. Son apport offensif, notamment en fin de rencontre, lui permet de rééquilibrer sa note.

Matuidi – 7

Son envie et sa détermination valent toutes les qualités techniques du monde : il est impliqué dans les deux buts parisiens. Définitivement indispensable à ce PSG, Blaise Matuidi lance Ibrahimovic qui permet à Lavezzi d’inscrire son deuxième but en deux matchs, avant de marquer le but de la victoire d’une tête plongeante et victorieuse.

Thiago Motta – 6,5

Sa qualité de passe et sa vision du jeu ont permis au PSG de se procurer des occasions et de terminer le match avec un total de 19 tirs, dont 8 cadrés. Il a également réalisé 3 passes-clés.

Rabiot – 5,5

Le jeune Espoir a eu du mal à s’imposer au milieu de terrain, où les Ajacciens imposaient un défi physique important. Rabiot a tenté 3 fois sa chance, sans trouver le cadre une seule fois.

Cavani – 5,5

Si son jeu sans ballon est précieux, l’Uruguayen a encore une fois manqué de réussite : sur ses 5 tirs, 1 seul est cadré (il s’agit de la frappe qu’il réalise après une merveille de contrôle, en fin de match). Son entente avec Ibrahimovic semble marcher de mieux en mieux.

Ibrahimovic – 7

Deux fois passeur décisif, Zlatan Ibrahimovic a également heurté le poteau en première mi-temps sur un coup-franc surpuissant. Le Suédois a semblé fonctionner au ralenti. Seulement, même lorsqu’il évolue au ralenti, il est éblouissant de facilité et de qualité technique, et il parvient à terminer un match avec deux gestes décisifs.

Lavezzi – 5

Encore buteur ce soir, grâce à un bon placement et de l’opportunisme, Ezequiel Lavezzi ne parvient pas à faire la différence dans le jeu. Ses courses sans ballon sont souvent vaines, et ses mouvements avec ballon se font souvent dans le sens inverse du jeu. Ses actions se terminent de la même manière : il perd le ballon ou exagère un contact pour obtenir un coup-franc.

__________

Vu la difficulté d’entrer en cours de match, les remplaçants ne sont pas notés.

Pastore (entré à la 72ème minute)

Un geste a illuminé l’entrée de Javier Pastore : cet enchaînement râteau-centre, qui conduit au but de Blaise Matuidi. L’entrée en jeu de l’Argentin a sinon été mitigée, avec quelques ballons perdus, notamment sur une action menée par Cavani.

Lucas (entré à la 72ème minute)

Une mauvaise entrée en jeu du Brésilien, clairement en manque de rythme : ses passes étaient imprécises et ses courses moins percutantes que ce dont il est capable.

Marquinhos (entré à la 81ème minute)


  • Timothe

    Bonsoir à tous,

    Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

    Si vous n’êtes pas d’accord, merci d’enrichir le débat en proposant vos propres notes et appréciations.

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      bonjour, pour sirigu je pense qu’il devrait avoir une note moins élevée car en deuxième mi temps il a fait une sorti loupée sur un corner ajaccien qui aurait put être repris par eduardo permettant légalisation a 2-2

      • Timothe

        C’est vrai, mais 5,5 me paraissait trop juste, il a sorti deux ou trois arrêts importants… Disons 5,75 😉

        • PatrickMazzucotelliChellouf

          ok mdr 😉

  • ArthurPSG

    Je trouve que vos notes sont assez sévères, comme celle de VDW, qui a fait un bon match offensivement et une très bonne intervention en défense en fin de match

    • Timothe

      Bonsoir Arthur !
      Quelles notes auriez-vous donné aux Parisiens ce soir ?

      • ArthurPSG

        Je sais que c’est difficile d’attribuer des notes, mais elles sont trop sévère, c’est mon avis sur ceux bonne nuit 🙂

  • PatrickMazzucotelliChellouf

    pastore est un joueur que je n’arrive pas du tout a comprendre il va nous faire un geste technique monstrueux dès son entré en jeu permettant de prendre l’avantage enfin durant le match et par contre 10 min après il fait une passe en profondeur largement trop forte de 1km de long pour cavani alors qu’il y avait surement une occasion de but

    • Timothe

      Manque de rythme peut-être ? Lucas était en forme en septembre, quand il bénéficiait de la confiance de Laurent Blanc et qu’il jouait plusieurs matchs d’affilée.

      Avec la titularisation systématique de Lavezzi, ces joueurs passent plus de temps sur le banc que sur le terrain. C’est le seul bémol que je mettrais au coaching de Laurent Blanc : il fait toujours débuter Lavezzi, et entrer Lucas, Pastore ou Ménez après la 60ème.

      • PatrickMazzucotelliChellouf

        je me dis aussi la même chose je regardais le chrono en deuxiéme mi tems et je me demandais ce qu’attendait laurent blanc pour faire rentré les joueurs peut être le dégel qui sait lol
        non sérieusement ça m’énerve de voir que lavezzi est préféré a d’autres comme vous l’avez dis. tout comme ménez qui ne joue presque jamais également nos jeunes talents ongenda et coman qui jouent 1 match sur 15. tout cela est frustrant

  • Mike92i

    Ouais pour une fois je suis entièrement d’accord rien à redire….

  • Pedromagico

    J’aurais mis 5 à VDW et 6 à Motta et Matuidi. Mais sinon je suis d’accord. Lavezzi a 5 pour son but car franchement il a été catastrophique, enchaînant passes et dribbles ratés, le pire c’est qu’il tente des trucs qu’il ne sait pas faire alors que des coéquipiers sont là à 2m à attendre la balle, il m’a gavé. Son match contre Brest était encourageant mais là…

    Sinon, entrée décisive de Pastore. J’aurais aimé dire très bonne rentrée mais vu qu’il perd un ballon dangereux en jonglant et qu’il rate une passe incroyable pour Cavani, alors certes Cavani lui met dans le dos et non dans la course mais il doit al réussir celle-là, surtout vu sa qualité technique. Sinon, il nous avait régalé, jusqu’à cette action son entrée était quasi parfaite, perdant peu de ballons, jouant propre, sortant quelques gestes techniques mais cette passe qui nous empêche de faire le break il a pas le droit de la rater (enfin bon Lavezzi l’aurait raté aussi et Lucas n’aurait pas fait de passe lui donc bon je pense que le résultat aurait été le même avec eux… mais c’est pas normal. Mais on peut quand même dire que c’est plutôt une bonne rentrée puisqu’elle a été décisive et c’est ce qu’on attendait de lui. A la différence d’un Lucas qui a été inexistant et a raté le peu qu’il a tenté.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com