Al-Khelaïfi veut renégocier avec Nike - PSG - Pariskop

Home Actualité Al-Khelaïfi veut renégocier avec Nike


Selon L’Équipe, le PSG souhaiterait obtenir de Nike une rémunération identique aux 70 millions annuels qu’à obtenu Chelsea.

L’annonce à la mi-octobre du contrat record entre les Blues et l’équipementier américain (70 millions annuels) ont fait beaucoup de bruit sur la planète football. Et notamment du côté de Paris. Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé à ses équipes de faire en sorte que son club obtienne un accord financier équivalent, ou du moins qui s’en rapproche.

Une source interne du club parisien explique le raisonnement des dirigeants du PSG : «On est désormais dans la cour des plus grands clubs européens et il n’est pas absurde d’imaginer qu’on puisse percevoir une somme plus élevée que l’actuelle. Ce genre de négociations est toujours dans les tuyaux entre deux partenaires et on peut toujours signer un avenant à un contrat. » Pour rappel le contrat entre le PSG et Nike court jusqu’en 2022 pour une valeur de 20 à 25 millions d’euros par an.

Sauf que le club de la capitale oublie que l’accord entre Chelsea et Nike et très élevé car les Blues ont abandonné leurs droits de merchandising. De plus, l’équipe londonienne joue en Premier League, un championnat diffusé partout dans le monde et beaucoup plus attractif que la Ligue 1.

À cela s’ajoute le fait que l’équipementier négocie déjà le renouvellement de contrat avec la Fédération française de football pour l’équipe de France. Noël Le Graët demanderait 50 millions d’euros.

Alors est-ce que Nike sera prêt à casser sa tirelire pour les Bleus et le PSG, la même année ? L’avenir nous le dira …


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com