Aurier condamné! - PSG - Pariskop

Home Actualité Aurier condamné!


Serge Aurier a été condamné à deux mois de prison avec sursis, il comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de violences volontaires sur personne dépositaire de l’ordre public.

On se souvient qu’au petit matin du 30 mai dernier, à la sortie d’une boîte de nuit, le défenseur parisien avait eu une altercation lors d’un contrôle de son véhicule par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Selon une source proche de l’enquête, l’international ivoirien s’était montré « assez méprisant », jusqu’à ce qu’un policier lui demande de souffler pour contrôler son taux d’alcoolémie, puis de sortir de la voiture. Et au moment de sortir le policier aurait reçu un coup de coude au thorax, ce que le défenseur a toujours nié affirmant que c’est ce policier qui lui aurait porté des coups en premier, en portant plainte pour violences policières. Le policier avait subi une incapacité totale de travail (ITT) d’un jour.

La justice s’est prononcé sur cette affaire après prise de connaissances des deux versions, en condamnant le joueur parisien à deux mois de prison ferme au-delà de la réquisition du procureur qui en demandait avec sursis et des travaux d’intérêt général. Il doit également verser à un policier 600 euros de dommages et intérêts pour les préjudices corporel et moral ainsi que 1.500 euros de frais de justice. Sa condamnation n’ayant pas été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience, Aurier peut potentiellement jouer son prochain match mercredi en Ligue des champions face à Ludogorets.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com