Barthez n'accepte pas la logique d'Emery - PSG - Pariskop

Home Actualité Barthez n’accepte pas la logique d’Emery


Pour sa gestion des gardiens Fabien Barthez, Champion du Monde 98, n’est pas du tout d’accord avec Unai Emery. L’ancien marseillais s’est ainsi exprimé sur RMC concernant cette concurrence dans les cages parisiennes.

« Je n’aurais pas accepté… Impossible! J’ai connu pas mal de gardiens, d’entraîneurs, je partage une autre philosophie que celle de l’entraîneur du PSG. Un gardien, ça reste un gardien, le poste est différent. Il n’y en a qu’un! Ce n’est pas un joueur de champ. Le capital confiance est essentiel dans ce rôle. Je trouve ça dur pour des gardiens.. Et la préparation des matches. Il faut le mettre dans la meilleure des conditions, les meilleures dispositions. Quand un gardien se troue, c’est important de rejouer derrière. C’est beaucoup dans la tête pour un gardien. Il faut être serein de ce côté là »

Certes Barthez n’a pas tort sur ce capital confiance à accorder au gardien de but dans une équipe, cependant un gardien de but reste un joueur et membre de l’équipe comme les autres et avoir l’assurance d’être le numéro un dans les cages ne pourrait pas sur-motiver ce dernier autant que quand il se sait en concurrence permanente avec un pair.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com