Le clan Georgen perd patience et le fait savoir - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Le clan Georgen perd patience et le fait savoir


Retenu par le Paris Saint-Germain cet été malgré de nombreuses offres,  Alec Georgen doit se contenter de jouer en National 2 avec la réserve. Son père,Pascal Georgen, regrette la gestion du club de la capitale concernant son fils et les jeunes issus du centre de formation.

Pourtant, le dossier était bouclé entre le latéral droit de 18 ans et Bursaspor. « D’un point de vue financier, Mino Raiola (agent de Georgen, ndlr) avait bouclé le dossier, mais c’est le PSG qui a bloqué. Alec était prêt à partir, il avait même mis son téléphone sur le fuseau horaire de la Turquie », raconte Pascal Georgen dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé, mais, au final, on se retrouve là, poursuit le paternel. Je ne dénigre pas. Alec arrive à une période charnière et ce n’est pas en N2 qu’il va franchir des paliers. A l’échelle de sa carrière, ce n’est pas dramatique mais ce sont six mois perdus dans sa progression. » Avant d’ajouter « Unai Emery ne fait pas confiance aux jeunes. Je sais bien que c’est complexe, pour lui comme pour le PSG, vu la dimension prise par le club, mais il faut être cohérent. Le club dit qu’il veut mettre l’accent sur la formation et, derrière, pas grand-chose. La passerelle n’existe toujours pas. »

Sous contrat jusqu’en 2020, Georgen espère en tout cas pouvoir partir en janvier. « Ça remet en cause notre choix d’avoir prolongé : n’a-t-on pas fait une erreur ? […] Il faut absolument que sa situation se débloque en janvier ».

Avec Daniel Alves et Thomas Meunier devant, pas sûr que le jeune talent puisse grappiller du temps de jeu ces prochains mois.

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com