Daniel Hechter propose son aide aux dirigeants parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité Daniel Hechter propose son aide aux dirigeants parisiens


Daniel Hechter, l’un des présidents historiques du Paris Saint-Germain, a sorti son livre autobiographique « Daniel par Hechter » en octobre dernier. Pour SportMag, il explique que s’il regrette la débaptisation de la salle Just Fontaine et les changements apportés au maillot parisien, il est prêt à aider les Qataris, en dessinant gracieusement de nouveaux maillots par exemple.

Ses relations avec les dirigeants parisiens

« Le PSG, c’est mon bébé, j’y suis très attaché. Les propriétaires qataris, on ne se connait pas, personne ne m’a présenté la nouvelle direction. A l’heure de leur arrivée, Jean-Claude Blanc n’était pas là et Leonardo n’en avait rien à faire de moi. Depuis, j’ai eu l’occasion d’en parler avec le directeur général, Jean-Claude Blanc. Nasser Al-Khelaïfi m’a serré la main en tribune officielle sans savoir même qui j’étais. J’espère pouvoir le rencontrer vraiment maintenant. »

L’aide qu’il propose

« Je peux les aider. […] Paris est une ville particulière. C’était déjà particulier au départ, ça l’est encore plus aujourd’hui. Je pense très sérieusement que je pourrais leur faciliter pas mal de choses s’ils faisaient appel à moi. Prenons un exemple simple : la débaptisation de la salle Just Fontaine au Parc des Princes, c’était une grossière erreur. « Justo » c’était le premier entraîneur du PSG, vous ne pensez pas que ça vaut au moins une salle ! Finalement, ils sont revenus là-dessus, le public et les Français n’auraient pas compris. »

Le maillot du Paris Saint-Germain

« Deuxième exemple, le maillot. On ne change pas les couleurs et le maillot d’un club. C’est le poids de la tradition. Moi je pense qu’un maillot c’est un drapeau. Ce qui est fait aujourd’hui est fait par de mauvais designers pour des raisons marketing uniquement. Les dirigeants devraient refuser un maillot quand il n’est pas beau, et mettre les équipementiers devant leurs responsabilités. A Strasbourg, j’avais repris le maillot d’origine et élargit les shorts pour plus de confort. Le maillot d’un club c’est comme un costume de théâtre. Les joueurs de foot sont comme sur une scène et doivent arborer des couleurs qui correspondent à leurs rôles. Je suis même prêt à dessiner bénévolement les différents maillots de substitution du club ! »


  • Doumé

    Bravo Daniel ! Je suis derrière vous !!!

  • Jessica Aubertin

    Respect Daniel Hechter. Je suis pour.

  • PatrickMazzucotelliChellouf

    reste plus qu’a attendre la réponse du club,

  • Captain Dachine

    moi aussi je suis pour !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com