Derrien donne une leçon d'arbitrage à Matuidi - PSG - Pariskop

Home Actualité Derrien donne une leçon d’arbitrage à Matuidi


Bruno Derrien est un ancien arbitre international français. Il est régulièrement consulté par des médias tels que M6 ou Eurosport pour expliquer les décisions de ses anciens collègues.

Interrogé par Sports.fr, Bruno Derrien s’est exprimé sur la main de Marvin Martin dans la surface de réparation, vivement réclamée par Blaise Matuidi contre Lille hier soir. Une fois de plus, il défend sa corporation : pour lui, Fredy Fautrel a eu raison de ne pas siffler penalty.

« Je suis obligé de revenir sur la loi 12 que j’ai déjà citée la semaine passée dans cette chronique… Pour accorder un penalty, il faut être certain de l’intentionnalité du geste, qui reste encore une fois subjective à détecter. Mais sur cette action à l’occasion de Saint-Etienne-Nantes, à mon sens, il n’y a pas de débat.

Concernant le fait de jeu qui a retenu mon attention dimanche soir, sur PSG-Lille, c’est un peu différent. A l’heure de jeu, Blaise Matuidi réclame un penalty pour une faute de main de son adversaire direct, mais Fredy Fautrel a eu entièrement raison de ne pas intervenir. Il a pris la bonne décision, d’autant qu’il était très bien placé sur cette action…

Le Lillois se protège, avec les deux bras certes, mais il se protège. Il ne voit pas le ballon partir, il ne le regarde même pas, donc on ne peut pas considérer l’intentionnalité. Blaise Matuidi a tort de réclamer un penalty, et sa réaction est même surprenante par la force de sa virulence.

Tant que les lois du jeu laisseront à l’arbitre le soin de juger de l’intentionnalité, les débats seront incontournables et interminables. »

Crédit photo : Icon Sport

  • Timothé Soulié

    Ahah mais si il va comme ça le gars alors toute les mains sont involontaires ! Mais va te cacher !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com