Diego Griffa prévient ceux qui ne connaissent pas Lo Celso - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Diego Griffa prévient ceux qui ne connaissent pas Lo Celso


Giovani Lo Celso entrera bientôt dans la cour des grands. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son ancien formateur Diego Griffa. Arrivé au Camp des Loges l’hiver dernier, le jeune milieu axiale argentin de 21 ans a peu à peu gravi les échelons.

« Quand vous observez les jeunes que vous formez, vous commencez par voir s’ils ont des capacités, l’opportunité et de la chance. En plus de ça, ils doivent avoir une bonne technique, du tempérament, et des prédispositions, c’est-à-dire l’attitude et la condition pour arriver au succès. Lo Celso réunit toutes ces conditions parce qu’il est dans une tranche d’âge où il est en pleine évolution, même s’il va avoir quelques difficultés pour s’adapter à un tel football (la L1, ndlr). Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va savoir répondre », a jugé Diego Griffa, qui a eu Lo Celso sous son aile alors qu’il fréquentait la célèbre école du pays, l’Asociación Atlética Jorge Griffa, avant de rejoindre le centre de formation de Rosario Central.

Avec le départ de Blaise Matuidi, Lo Celso a une vraie carte à jouer cette saison dans un secteur en manque de concurrence.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com