Djorkaeff : « Et si Paris passe ce tour... » - PSG - Pariskop

Home Actualité Anciens Djorkaeff : « Et si Paris passe ce tour… »


Le Paris Saint-Germain a hérité d’un os avec le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il faudra attendre un peu plus de trois mois pour connaitre l’issue de cette rencontre qui est déjà sur toutes les lèvres. A l’image de l’ancien parisien,Youri Djorkaeff, qui explique l’énorme bienfait qu’aurait une qualification pour l’institution francilienne, et à l’inverse, ce que pourrait provoquer une élimination…

« Honnêtement, le Real Madrid est la seule équipe que je craignais avant le tirage. L’effectif parisien est en effet supérieur en qualité comme en quantité à l’immense majorité des équipes en course dans ces huitièmes de finale. Mais le Real, c’est vraiment difficile. Les Madrilènes ont remporté trois des quatre dernières Ligues des champions, cela dit quand même beaucoup… Est-ce que je suis pessimiste ? Plutôt pessimiste, oui. Mais il faut aussi voir le bon côté des choses. Ces deux confrontations entre le Real Madrid et le PSG vont être regardées dans le monde entier. Et si Paris passe ce tour, je sens qu’ils iront au bout dès cette année. Pourquoi donc ? Parce que cela va donner confiance à tout un club. Aux joueurs bien sûr, mais à tout l’environnement du PSG, aux proches des joueurs, aux médias, etc. Cela peut créer un dé- clic et une dynamique incroyables. A l’inverse, en cas d’élimination, la fin de saison risque d’être très longue… Ce serait terrible », a confié l’ancien joueur du PSG pour Le Parisien.

Le PSG s’est armé pour ce genre de rencontres avec un effectif de grande qualité. Rendez-vous le 14 février prochain pour le match-aller à Madrid.

Le programme deshuitièmes de finale de la Ligue des Champions :

Les matchs aller-retour auront lieux entre le 14 février et le 15 mars.

Juventus – Tottenham

FC Bâle – Manchester City

FC Porto – Liverpool

FC Séville – Manchester United

Real Madrid – Paris Saint-Germain

Shakhtar Donetsk – AS Roma

Chelsea – Barcelone

Besiktas – Bayern Munich


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com