Dugarry : « Zlatan manque mais... » - PSG - Pariskop

Home Actualité Dugarry : « Zlatan manque mais… »


On connait bien tous que Christophe Dugarry n’adule pas du tout l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, mais cela ne l’a toutefois pas empêché de reconnaître l’impact de l’ancien Parisien au sein du club de la Capitale non pas seulement au niveau du jeu mais surtout au niveau médiatique et commercial.

« Je me suis renseigné, il a vendu 865.000 maillots au PSG. Il a fait entrer le club dans une autre dimension, il a marqué un tiers des buts du PSG. Il a été une locomotive. Il est hors-norme parce qu’il est atypique, il est très grand (1m96), pas parce qu’il a fait gagner sa nation. Ce n’est que la Suède? Et alors, Ronaldo a bien fait gagner le Portugal. Et puis, le football est entré dans une ère de communication. Tu peux faire une carrière médiatique avant une carrière sportive. Beckham a été le premier dans le genre. Alors, oui il manque. Mais à moi moins, j’ai toujours un doute sur lui… »

Il est évident pour une perte sur le plan commercial, c’en est une. On imagine bien le nombre de ventes d’articles en son nom que le PSG a perdu mais sur le plan sportif qui est le plus important, il semblait déjà nécessaire de changer et d’opter pour d’autres plans. L’avenir nous le dira si la direction parisienne a vu juste.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com