Emery devrait finir la saison mais Henrique travaille (RMC) - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Emery devrait finir la saison mais Henrique travaille (RMC)


Critiqué pour sa gestion du groupe avant les deux défaites consécutives à Satrasbourg et à Munich, puis piétiné après, les rumeurs ont commencé concernant une possible éviction du technicien parisien Unai Emery. Pour ne rien arranger, depuis hier on lui prête une brouille avec Thiago Silva à l’issu du match face au Bayern (lire ici). RMC assure cependant qu’Emery devrait assurer ses fonctions jusqu’à la fin de la saison, mais pas plus, puisque les dirigeants parisiens travailleraient d’ores et déjà en interne pour sa succession.

« La débâcle de Munich n’a pas été le déclencheur. Mais elle a accentué le scepticisme en interne, pouvait-on comprendre hier jeudi sur les ondes de la radio française. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du PSG réfléchissent à remplacer Unai Emery à l’issue de la saison. […] La direction parisienne cherche un coach de renom, avec de l’expérience et un palmarès significatif. Une pointure capable d’incarner leur grand projet et de mener leur équipe de stars sur le toit de l’Europe.

Mais pas question de se précipiter pour autant. Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ne souhaitent pas répéter l’erreur commise en 2013 avec Carlo Ancelotti, qui était finalement parti au Real Madrid. Avant d’acter un éventuel départ d’Emery, ils veulent donc dénicher son remplaçant. En attendant, l’ancien coach du FC Séville n’est donc pas en danger. A moins d’un mois de décembre catastrophique, son poste n’est pas menacé cet hiver. Il travaille d’ailleurs actuellement avec Antero Henrique, le directeur sportif, afin de préparer au mieux le mercato de janvier. »

En fin de contrat en juin prochain, on voit mal le PSG se séparer de son entraineur dès cet hiver au risque de lui devoir une sérieuse indemnité de licenciement alors que le club cherche à faire attention à se scomptes, d’une part, d’autre part, les entraineurs cités depuis l’été dernier, Conte (Chelsea), Allegri (Juventus) ou encore Mourinho (Manchester United) ne sont pas disponibles.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com