Everton et Souza ? Roche regrette et se dédouane... - PSG - Pariskop

Home Actualité Anciens Everton et Souza ? Roche regrette et se dédouane…


Les anciens s’en souviennent.. A l’hiver 2008, le duo brésilien Willamis Souza-Everton Santos débarquait au Paris Saint-Germain, et ils représenteront une des plus grande erreur de casting de l’histoire du recrutement du club, associé au management de l’ancien directeur sportif Alain Roche…

Dans un extrait d’un reportage sur les Brésiliens du PSG diffusé au Canal Football Club, l’actuel consultant de Canal+ s’est légèrement dédouané de ces deux achats scandaleux : « Le problème, c’est qu’il y en a un qui s’appelait Everton et qui disait qu’il avait des similitudes avec Robinho. C’est lui-même qui s’est comparé avec Robinho. On savait qu’on prenait des joueurs moyens. C’était dans la panique totale que la décision a été prise. Je pense que tout le monde la regrette », s’est défendu Roche.

Interrogé sur le sujet en 2013, l’ancien parisien Sylvain Armand révélait par exemple pour Foot Mercato qu’Everton était une blague :  « C’est un épisode assez drôle car l’un d’eux s’était décrit comme Robinho… Alors, quand on l’a vu à l’entraînement, c’était pas Robinho. On ne peut même pas dire que c’est Paris qui les a écrasés. Ils n’arrivaient pas à la cheville de Semak par exemple. »

Depuis son départ du PSG, Everton Santos, la plus grosse arnaque des deux, a joué dans neuf clubs différents entre le Brésil, le Japon et la Corée du Sud avant de se poser depuis janvier à Santa Cruz. Il y a inscrit 7 buts en 25 matchs. Pour Willamis Souza, le moins grotesque niveau football, après avoir fréquenté 6 clubs brésiliens depuis sond épart, il s’est retiré des terrains en 2015.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com