FPF : PSG pas sanctionné, l'OM mis à l'amende ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG FPF : PSG pas sanctionné, l’OM mis à l’amende !


Bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! L’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a finalement décidé de ne pas sanctionner le club de la capitale dans le cadre du fair-play financier. Malgré la dévaluation de ses contrats avec des partenaires commerciaux qataris, le Paris SG est resté dans les clous du fair-play financier.

Dans un communiqué, l’UEFA annonce ce mercredi que l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de ne pas sanctionner le Paris SG. «Cette décision fait suite à une étude détaillée des contrats de transferts et des comptes qui a confirmé que ces transactions étaient conformes au règlement du fair-play financier de l’UEFA» , peut-on lire.

Le champion de France devra tout de même vendre des joueurs d’ici au 30 juin prochain pour éviter une sanction la saison prochaine. En effet, le verdict de l’ICFC ne prend pas en compte la saison 2017-2018 et les dépenses réalisées l’été dernier pour Neymar (222 M€) et Kylian Mbappé (180 M€ avec bonus). Selon L’Equipe, le PSG doit vendre pour 60 millions d’euros.

D’autre part, l’Olympique de Marseille était aussi concerné par le fair-play financier. Comme évoqué ces derniers mois, le club phocéen a dépassé le seuil de déficit autorisé avec les investissements importants effectués sur le marché des transferts depuis l’arrivée de Frank McCourt.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com