Franck Dja Djédjé se régale en Ukraine - PSG - Pariskop

Home Actualité Franck Dja Djédjé se régale en Ukraine


L’ancien titi parisien brille en Ukraine dans son club du Tchernomorets Odessa. Grâce à un de ses buts, les Ukrainiens sont qualifiés pour les 16èmes de finale de l’Europa League.

Les puristes se souviendront de ce joueur formé sur les pelouses du Camp des Loges. En jouant 5 matchs professionnel avec le PSG entre 2004 et 2006, Franck Dja Djédjé n’a pas vraiment percé du côté de Paris. Après un début de carrière pas vraiment évident, ponctué par des passages à Grenoble, Arles-Avignon, Strasbourg et Nice, l’attaquant franco-ivoirien semble renaître du côté de l’Ukraine. Lors des dernières heures du mercato estival 2012, l’ancien parisien est transféré du côté du Tchernomorets Odessa.

Le milieu offensif droit retrouve une nouvelle jeunesse du côté de l’Ukraine. Fort de sa 7ème place lors du dernier championnat, le club a disputé les tours préliminaires d’Europa League cette saison pour y rejoindre les phases de groupe. A la grande surprise, Odessa s’est qualifié pour les 16e de finale de la C3 après être sorti d’un groupe composé de Ludogorets (qualifié) mais aussi du PSV et du Dinamo Zagreb (éliminés). Lors du dernier match ce jeudi, il fallait une victoire des ukrainiens sur la pelouse du PSV pour assurer la seconde place. Chose fait grâce à un but de… Franck Dja Djédjé qui signe la seule réalisation de la rencontre.

Dja Djédjé est de plus en plus décisif ces derniers temps. C’est sa 7ème réalisation en un an, sa 3ème cette saison en 16 matchs. Il y a quelques jours, l’ancien titi parisien s’était aussi fait remarquer grâce à ce sublime enchaînement contrôle poitrine-retourné face à Zakaparty Oujhorod en Premier League Ukrainienne.

http://www.youtube.com/watch?v=mB5OCuBIRAQ


  • bruce

    heuuuuu….. Camerounais ou ivoirien? Faut choisir…j

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com