Guivarc'h : « C’est le prototype de l’attaquant de surface » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Guivarc’h : « C’est le prototype de l’attaquant de surface »


Edinson Cavani réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière en terme d’éfficacité devant les buts ( 42buts/41matches ). Stéphane Guivarc’h, véritable renard des surfaces en Ligue 1 dans les années 90, donne son avis et semble totalement fan de l’Uruguayen du PSG.

« Il n’a rien à envier aux meilleurs attaquants du monde, explique l’ancien buteur dans les colonnes du Parisien. Statistiquement, il a changé de dimension mais pas dans son jeu. Ses déplacements et sa finition lui permettent de faire des différences énormes. Et c’est phénoménal d’être aussi précis et lucide malgré des efforts défensifs inédits pour un avant-centre de ce niveau.

C’est le prototype de l’attaquant de surface. Il est toujours en mouvement, ses déplacements sont précis et il peut prendre la profondeur très vite. Sa force est son instinct et sa capacité à déclencher une frappe précise à tout moment Il a toujours un temps d’avance sur les défenseurs et sait parfaitement où le ballon va arriver. »

Avec 123 buts au compteur El Matador est à 33 unités du record historique d’un certain Zlatan Ibrahimovic qui en compte 156.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com