Hausse du prix des abonnements - PSG - Pariskop

Home Actualité Hausse du prix des abonnements


Depuis l’arrivée des Qataris, l’effectif du PSG n’est pas le seul à être basculé dans une autre dimension, le tarif des abonnements a aussi payé le prix… Une voie que les dirigeants ont décidé de poursuivre puisque le club a annoncé récemment une augmentation du coût des abonnements. 

Pour la saison 2015-2016, on prévoit une hausse moyenne de 5% du prix des abonnements au Parc des Princes. Le coût est plus ou moins élevé en fonction des places. Toujours est-il qu’on est forcé de constater la flambée des prix depuis que QSI est aux manettes du club. En 2011, la fourchette de prix oscillait encore entre 200 et 1500 euros. Aujourd’hui, on parle d’un abonnement entre 450 et 2 800 euros dès la saison prochaine! A cela s’ajoute la possibilité de frais supplémentaires en fonction du parcours de l’équipe en Coupe d’Europe, autrement dit il n’y aura plus d’abonnement intégral. Si on souhaite voir le PSG évoluer en quarts de finale de la Ligue des Champions, il faudra s’acquitter de la somme de 35 euros en plus du prix de la place. On parle de 45 euros supplémentaires en cas de demi-finales. La Ligue Europa est également concernée: 25 euros de plus pour un quart de finale et 30 euros pour une demi-finale.

Le PSG explique que la hausse des abonnements va permettre d’équiper le Parc des Princes (travaux, wi-fi, nouveaux sièges…) pour mieux réceptionner les supporters. Même si les arguments avancés sont vrais, on ne peut s’empêcher de regretter qu’une telle politique de prix puisse exclure à terme les supporters les plus modestes.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com