Kurzawa fait part de son « régale » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Kurzawa fait part de son « régale »


Déjà buteur face à Lyon en Trophée des Champions (victoire 4-1 du PSG), Layvin Kurzawa a récidivé hier soir face à Bastia offrant au passage la victoire au PSG (1-0) en ouverture de la saison de Ligue 1. Alors qu’il était la doublure de Maxwell la saison dernière, il semble que l’homme de 23 ans recruté il y a un an pour 23M en provenance de Monaco, soit parti pour être le titulaire d’Unai Emery au poste d’arrière gauche cette saison, pour la plus grande joie du concerné qui fait part pour Goal.com de son « régale » et du « plaisir » qu’il prend :

« C’est bien pour l’équipe (d’avoir marqué, ndlr). On a gagné, en commençant par une victoire, cela fait deux saisons d’affilées pour les débuts en championnat, c’est bien pour commencer. Comme chaque année ce n’est pas facile ici. L’année dernière on a gagné ici, il faut continuer, on est sur la bonne voie. Je ne suis pas surpris, on a fait une grosse préparation, pas seulement moi, mes coéquipiers sont très en forme. Je ne pense pas qu’il y ait de numéro 1 ou 2 (au poste d’arrière gauche avec Maxwell). Le coach tente de faire la meilleure équipe possible, aujourd’hui c’était moi le titulaire, peut-être qu’après ce sera Max. Le joueur qui jouera donnera le maximum sur le terrain. » a confié l’ancien monégasque, avant de revenir de façon plus personnel sur ses performances. « Je me régale avec ce système de jeu, je prends du plaisir, beaucoup à jouer dans ce système avec les coéquipiers, le staff, cela se passe super bien.  Quand je monte, je dois avoir une sécurité, tout est travaillé à l’entraînement et si tout le monde fait bien son travail, il ne doit pas y avoir d’espaces dans mon dos. On va continuer à travailler afin qu’il y ait de moins en moins d’erreurs. (Sur le but) Le coach demande d’être présent à certains moments devant le but, je me suis dit que le gardien allait la relâcher et je l’ai mise au fond.    On était préparé, on sait que c’est compliqué ici mais il fallait gagner, et on l’a fait. (Poste de latéral le plus exigeant avec Emery ?) Chacun a son rôle, on court un peu plus mais on est prêts pour ça. (Un pronostic pour la saison ?) On verra. Tout le monde espère faire mieux que la saison dernière. »

A ce rythme-là Kurzawa et ses 2 petites sélections sous le maillot tricolore devrait par ailleurs vite retrouver l’équipe de France.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com