L'AS Bondy et le PSG se rapprochent - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG L’AS Bondy et le PSG se rapprochent


En signant au PSG plutôt qu’à l’étranger, Kylian Mbappé a non seulement envoyé un message fort aux autres championnats habitués à puiser la formation française, mais a aussi permis au club de son enfance, l’AS Bondy, dans le 93 en région parisienne, de se rapprocher du très grand frère, le Paris Saint-Germain.

Avant quoi, faut-il préciser, le club de son enfance ne touchera pas d’indemnité de formation sur le transfert faramineux l’été dernier d’Mbappé en provenance de Monaco. Conformément aux règlements de la FIFA, la loi n’autorisant pas le versement d’une indemnité de transfert au club formateur, comme il se fait habituellement, si ce dernier se situe dans la même ville que le club acheteur. Le club de la banlieue parisienne étant dans la même fédération que le PSG. La même opération vers l’étranger aurait rapporté 1.8M€… presque le double du budget annuel du club aux 3500 licenciés.

Alors en septembre dernier, la maire (PS) de Bondy, Sylvine Thomassin avait émis le souhait que le Paris Saint-Germain lui fasse cadeau d’un terrain synthétique en guise de compensation. Et d’après Le Parisien, ce serait en bonne voie. En effet, Sylvine Thomassin a rencontré début décembre les dirigeants, dont Jean-Claude Blanc, afin que le club de la capitale participe financièrement à la rénovation du stade Robert-Gazzi. La ville de la jeune pépite des Rouge et Bleu a besoin d’un million d’euros pour remettre à neuf l’enceinte. Et la municipalité se montre plutôt confiante : « J’ai senti que les dirigeants étaient à l’écoute. Ils souhaitent mettre en place un tour de table financier, avec différents partenaires, pour s’impliquer dans la rénovation », rapporte le journal francilien.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com