L'Asie pour "rattraper une partie du retard" sur les voisins - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG L’Asie pour « rattraper une partie du retard » sur les voisins


Le PSG jouera sa 30e journée de Ligue à un horaire inhabituel (13h00). Sur le site officiel de l’OGC Nice, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a expliqué les raisons du projet qui se met en place avec la Chine.

« Le football français a besoin de recettes complémentaires pour rattraper une partie du retard qu’il a sur les autres pays européens. (…) Nos voisins l’ont compris en programmant des affiches à la mi-journée, depuis des années », explique l’homme d’affaire.

L’objectif est de faire partager au mieux la L1 : « Il faut se mettre à travailler de manière régulière à l’international. Et cela passe par les horaires. L’Asie est un marché émergent. C’est une population extrêmement importante. C’est compliqué de se lever à 3h du matin pour regarder un match ».

A titre d’exemple, le premier réseau social chinois Weibo est un bon indicateur du chemin à parcourir. Avec 1,3 million de followers le PSG est encore loin du Real Madrid (3,1M), du Bayern Munich (3,7 M), d’Arsenal (4,8 M), du Barça (5,8M) et à des années-lumière de Manchester City (8,3 M) et Manchester United (9,3 M).


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com