LdC la récap : résultats, classements, qualifiés, désillusions et surprises - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG LdC la récap : résultats, classements, qualifiés, désillusions et surprises


A l’issue de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, nous vous proposons un récapitulatif afin d’y voir plus clair.

Les qualifiés : 4 équipes sont d’ores et déjà qualifiés pour le tour suivant. Le PSG et le Bayern Munich (groupe B), Manchester City (groupe F) et Tottenham (groupe H).

Les presque qualifiés : Il faudrait un énorme concours de circonstance pour que Manchester United (groupe A), Barcelone (groupe D), Shakhtar Donetsk (groupe F) et Besiktas (groupe G) ne soient pas au prochain tour puisqu’il ne leur manque qu’un seul point pour valider leur billet.

Les désillusions :  L’autre club français engagés, l’AS Monaco, champion de France en titre et demi-finaliste de la dernière édition de la C1 a déçu ! Actuellement bon dernier avec seulement deux petits matchs nuls, les Monégasques sont cependant pas encore éliminé, mais il leur faudrait impérativement gagner leur deux prochains matchs. Le Benfica Lisbonne lui déçoit encore plus, avec 4 défaites successives dans leur groupe A, les Portugais sont déjà éliminés de la compétition. Enfin Naples, leader en Série A, qui se retrouve quasiment éliminé avec une seule victoire derrière Manchester City et le Chakhtior.

Les surprises : Besiktas, actuellement en tête dans le groupe de l’AS Monaco qui se trouve tout proche de valider son billet pour les 1/8es. Le Chakhtior, qui même s’il n’est encore sûr de se qualifier, est en bonne voie puisqu’il est deuxième de son groupe à 6 longueurs de Naples à deux journées de la fin.

Groupe A

Manchester United 2-0 Benfica; Bâle 1-2 Spartak Moscou

Groupe B

PSG 5-0 Anderlecht ; Celtic 1-2 Bayern

Groupe C

Rome 3-0 Chelsea ; Atletico 1-1 Qarabag

Groupe D

Olympiakos 0-0 Barcelone ; Sporting 1-1 Juventus

Groupe E

Liverpool 3-0 Maribor ; Seville 2-1 Spartak Moscou

Groupe F

Shakhtar 3-1 Feyenoord ; Naples 2-4 Manchester City

Groupe G (Monaco)

Besiktas 1-1 Monaco ; Porto 3-1 Leipzig

Groupe H

Tottenham 3-1 Real Madrid ; Dortmund 1-1 Nicosie


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com