Le Bayern renverse Paris - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Le Bayern renverse Paris


Pourtant devant à la pause, le Paris Saint-Germain a sombré en seconde période contre le Bayern Munich (1-3), ce samedi, à Klagenfurt (Autriche), pour son entrée en lice dans l’International Champions Cup.

Dans un début de match équilibré, les deux équipes se procuraient chacune une belle occasion. Rabiot, de la tête, obligeait Ulreich à une belle parade tandis que Buffon repoussait difficilement une frappe croisée de Batista Meier. Bien qu’intéressants dans la circulation du ballon, les Parisiens n’étaient pas assez incisifs pour se rapprocher de nouveau du but d’Ulreich.

Au fil des minutes, la rencontre tombait clairement dans un faux-rythme. Des Bavarois attentistes, des Franciliens pressants mais sans plus, les spectateurs n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais Weah, très actif depuis le début du match, sortait de sa boîte et profitait d’un gros travail de Rimane pour trouver la faille après un duel avec Stanisic (0-1, 32e).

Si Wagner touchait d’emblée la barre de la tête sur corner au retour des vestiaires, Nkunku manquait lui une incroyable opportunité dans la foulée, seul devant Ulreich. Mise sous pression, la défense parisienne subissait les assauts adverses, de plus en plus intenses. Cette dernière finissait par rompre sur un corner de Robben parfaitement repris de la tête par Martinez (1-1, 60e).

A peine entré en jeu à la place de Buffon, Descamps n’avait pas le temps de toucher le ballon qu’il le récupérait au fond de ses filets après un coup franc surpuissant du Portugais (2-1, 69e). Le jeune gardien ne se rattrapait pas et craquait une nouvelle fois sur un tir croisé de Zirkzee, bien servi par Gnabry (3-1, 78e). En attendant le retour de ses internationaux, Thomas Tuchel a encore du pain sur la planche avec ses jeunes pousses.

Les compos de base étaient les suivantes :

Bayern : Ulreich – Stanisic, Martinez, Will – Rafinha, R. Sanches, Meier, Bernat – Robben, Wagner, Ribéry (c).

Paris SG : Buffon – Nbe Soh, Rimane, Nsoki – Dagba, Toufiqui, Diarra, Rabiot (c), Nkunku – Bernede, Weah.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com