Le naming du Parc des Princes, une éventualité improbable - PSG - Pariskop

Home Actualité Le naming du Parc des Princes, une éventualité improbable


Alors que la nouvelle convention signée par le PSG et la Ville de Paris établit une possibilité de réaliser un « naming » du Parc des Princes, nous vous présentons les raisons pour lesquelles il serait étonnant que cela se fasse.

1ère raison : Le naming marche mieux sur les stades neufs

Olivier Monna, responsable d’une formation « Stadium Manager » explique à 20 Minutes pourquoi le naming fonctionne mieux avec des stades neufs : « Il y a quelques exemples de naming sur des stades anciens, comme à Dortmund par exemple, mais il est toujours plus aisé d’établir un accord avec un stade neuf. Quand il s’agit d’un stade ancien, les entreprises ont parfois la contrainte de devoir garder le nom du stade, comme à Marseille par exemple où il y a une forte volonté de garder Vélodrome quelque part, de même qu’au Parc des Princes. Mais aussi la crainte de s’opposer aux supporters qui y verraient une perte d’identité de leur club. »

2ème raison : Le prix que pourrait en tirer le PSG

Jean-Claude Blanc expliquait il y a peu que le naming du Parc des Princes pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’en retirer 8 millions d’euros par an, soit 2% des recettes annuelles du club. On imagine mal les dirigeants parisiens oser modifier le nom du Parc des Princes contre cette somme négligeable pour le budget parisien.

Crédits photo : CG/PSG

  • Pastore69

    Renommée le parc serait personnellement la goute d eau le parc c est le parc et ce a vie.c est comme le camp des loges y a que les bouffon pour l apeler le centre ooredoo

    • Captain Dachine

      J’avait lu que si naming il y avait, le sponsor devais s’accoler au terme Parc des Princes

      • Timothe

        Oui, tout à fait : la convention signée par le PSG et la Ville de Paris ne prévoit pas un naming total du Parc des Princes, mais simplement la possibilité pour une marque d’ajouter son nom à l’appellation « Parc des Princes ». Plus d’infos ici : http://www.pariskop.fr/?p=11473

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com