Le Parc des Princes adore jouer contre Lille - PSG - Pariskop

Home Actualité Le Parc des Princes adore jouer contre Lille


Le Parc des Princes ne réussit que très rarement à Lille qui reste sur près de 20 ans de disette. Le PSG va tenter de faire perpétuer cette tradition ce soir.

36e journée, samedi 27 avril 1996. Cette soirée là, Lille vient triompher au Parc des Princes pour sa 5e fois de son histoire grâce à un but de Patrick Collot en toute fin de match (87e). Depuis ? 14 matchs. Bilan ? 8 victoires du PSG, 6 nuls, 0 défaite. Le Parc n’est pas un stade qui réussit au LOSC puisque le bilan leur est catastrophique. Sur l’intégralité des 36 confrontations en Ligue 1 entre les deux formations, Paris possède un avantage grâce à ses 19 victoires, 12 nuls et 5 petites défaites.

Ces dernières années, les matchs entre les deux équipes nous offrent souvent un beau spectacle. Il y a 4 ans, lors de la 4e journée, Paris venait à bout des lillois 3-0 et prenant ainsi la première place de Ligue 1. Il y a 3 ans, c’est Lille qui était venu chercher le point du nul (2-2) pour officialiser son titre de champion de France et ainsi fêter cela sur la pelouse parisienne. L’année dernière, Paris avait repris le chemin de la victoire grâce à un but contre son camp de Chedjou après la mi-temps. Et ce soir, quel va être le scénario ?


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com