L'Equipe : « Unai Emery a dégagé l’horizon de Layvin Kurzawa » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG L’Equipe : « Unai Emery a dégagé l’horizon de Layvin Kurzawa »


Doublure de Maxwell la saison passée, il semblerait que Layvin Kurzawa, recruté il y a un an pour 23M en provenance de Monaco, soit parti pour être le titulaire d’Unai Emery au poste d’arrière gauche cette saison. Et ses récentes performances donnent raison au technicien Basque puisque déjà buteur face à Lyon en Trophée des Champions (victoire 4-1 du PSG), Kurzawa a récidivé face à Bastia offrant au passage la victoire au PSG (1-0) en ouverture de la saison de Ligue 1.  Des prestations qui lui valent les éloges des quotidiens sportifs L’Equipe et Le Parisien :

L’Equipe : « L’arrivée d’Unai Emery a dégagé l’horizon de Layvin Kurzawa au PSG. Dans le schéma du technicien basque, le latéral est un piston, presque un ailier, qui dispose d’une liberté de mouvements conséquente.  À chaque fois qu’il a le ballon, il est lancé. Et cela, ça correspond vraiment à ses qualités. »

Le Parisien : « Layvin Kurzawa est un des tubes de l’été parisien. Ses qualités offensives, sa précision dans les centres et son insatiable activité semblent avoir convaincu Unai Emery de faire de lui son choix n° 1 à gauche de la défense. La prolongation d’un an de Maxwell (35 ans fin août) en juin dernier semble ainsi davantage une volonté d’accompagner l’éclosion du Français. »

Il ne fait aucun doute que Kurzawa représente en ce début de saison le maillon fort du club de la capitale.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com