Les nouvelles formules d'abonnements, un scandale ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Les nouvelles formules d’abonnements, un scandale ?


Les nouvelles formules d’abonnements viennent d’être communiquées par le Paris-Saint-Germain à ses abonnés. Mais les modalités des souscriptions sont bien différentes de celles prévues cette année. Les abonnés actuels, prioritaires pour renouveler leur abonnement, ont eu la bonne/mauvaise surprise, de voir la formule intégrale de l’abonnement modifiée.

En effet, depuis plusieurs années maintenant l’abonnement intégral pour une saison du Paris-Saint-Germain comprenait les 19 matchs de championnat, les matchs nationaux en Coupe de la Ligue et Coupe de France (à l’exception des finales), mais également les trois matchs de poule de Ligue des Champions, avec la possibilité d’assister jusqu’à la demi-finale, en cas de qualification supposée. Et c’est justement sur cette partie là que la direction parisienne a modifié son pack intégral.

Plus de Champion’s League après les 1/8

Si la formule d’abonnement intégral comprend bien évidemment toujours les 19 matchs de championnat ainsi que les coupes nationales, désormais il ne sera en revanche plus possible d’assister à des matchs de Champion’s League au-delà des huitièmes de finale. Sans contrepartie financière. En cas de qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions, les abonnés verront un prélèvement supplémentaire de 35 euros (25 en Ligue Europa), puis de 45 euros en cas de qualification en demi-finale (30 en Ligue Europa) !

Ce qui bien évidemment s’ajoute au fait que l’abonnement en lui-même devrait subir une augmentation, comme chaque année. Enfin, d’après les premières réactions, les abonnés de cette année devraient garder la même place dans le stade pour l’année prochaine, et ne seraient donc plus placés aléatoirement. Ce qui pourrait peut-être aider les supporters parisiens à s’organiser plus facilement pour l’ambiance, notamment en virage. A noter également que le nombre d’abonnements possible est passé à sept en 1/4 de virage, contre cinq cette année. En virage en revanche la situation ne bouge pas, et reste à cinq abonnements possibles côte à côte.

Côté prix, au-vu des premières estimations, l’augmentation totale serait de l’ordre de 10 à 15% (comprenez avec l’augmentation pour la Ligue des Champions et l’augmentation annuelle de l’abonnement). Cela étant bien évidemment à mettre en relief avec la tribune dans laquelle on se trouve. Alors messieurs les abonnés, sortez vos calculettes.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com