L'imbroglio Marquinhos - PSG - Pariskop

Home Actualité L’imbroglio Marquinhos


L’incertitude autour de la situation de Marquinhos est totale. Le défenseur brésilien veut absolument participer aux Jeux Olympiques, ce qui n’entre pas dans les projets du néo-coach francilien.

« Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire. J’essaye de rester loin de tout ça, mais ça me rattrape. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que OUI, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis », ces mots, ce sont ceux de Marquinhos confiés au journal L’Equipe. La situation est la suivante : dans un premier temps, le club de la capitale avait accepté que son défenseur participe aux JO avec sa sélection. Mais suite à la venue d’Unai Emery, les choses ont évolué : le basque est contre cette participation de son jeune crack, le joueur ayant déjà pris part à la Copa América.

Mais Marquinhos ne l’entend pas de cette oreille et son frère, Luan, se dit même prêt à aller au clash avec la direction francilienne. Brandissant même la menace d’un départ : « Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club. Il ne s’est jamais plaint. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matchs. Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut pas durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », a-t-il affirmé au quotidien L’Equipe.

Le père de Marquinhos se montre moins catégorique que son fils. Il entend, pour autan, bien discuter de la situation de son fils avec les dirigeants du PSG : « C’est peut-être l’arrivée d’un nouveau coach qui a changé la donne. Maintenant, il faut s’asseoir avec le club discuter et résoudre ça. ».

Cela tombe bien, une réunion serait d’ores et déjà prévue entre l’agent du joueur, Juliano Bertolucci, le frère de Marquinhos et le directeur sportif adjoint du club Oliver Létang. Cette réunion se tiendra lundi 11 juillet prochain en Autriche, lieu du stage parisien. On connaitra donc bientôt le fin mot de l’histoire.


  • kapoeira64

    Il veut aller aux JO qu’il aille aux JO. La fédération brésilienne payera son salaire du mois d’août. Par contre la menace de son frêre est-elle véridique ou pas? Info venant de l’équipe, le doute est permis!
    Et puis pour le début de saison, il y a kimpembe, motta ou aurier qui peuvent jouer en DC.
    Dès qu’il revient, il faudra pas pleurer s’il se retrouve sur le banc.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com