L'incroyable impact médiatique de Neymar en chiffres ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG L’incroyable impact médiatique de Neymar en chiffres !


La médiatisation du sport on le sait, est généralement ce qui domine l’actu en terme de publicité. Mais qu’un footballeur à lui seul tire autant la couverture médiatique, à l’échelle mondiale, c’est a priori du jamais vu. Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain pour 222M€, officialisé le 3 août dernier a mobilisé toute la sphère journalistique, du sport et au-delà. Kantar Media a suivi cela de près, qui parle de « Samba médiatique », en observant les retombées dans la presse, télé, radio, journaux et web du moment où la signature a été rendue publique, jusqu’à ce dimanche 6 août.

Le sujet Neymar au PSG a occupé 64% de la sphère digitale, mais plus globalement toutes les formes de presse, aussi bien nationale que régionale. Ni Ibrahimovic, ni même David Beckham dont l’arrivée avait été très commentée, n’ont eu autant d’impact médias que le Brésilien. Kanthar Media estime son équivalent à 58,7 millions d’euros d’espace promotionnel. Tout cela été bien évidemment très profitable au Paris Saint-Germain qui lui est associé.

Même son de cloche sur les réseaux sociaux. A dimension mondiale. Kantar Media s’est en effet intéressé à Twitter, ses mesures donnent un volume de tweets sur le sujet à plus de 2 millions de Tweets à travers le monde en 3 jours, dont 381.166 « seulement » en France. Cela tend à confirmer que le phénomène a largement dépassé les frontières de l’hexagone. Regardez le résumé dans l’infographie ci-dessous.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com