Lucas le dit : « Aller dans un autre club européen serait une possibilité » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Lucas le dit : « Aller dans un autre club européen serait...


Lucas Moura s’est livré à Diario de S.Paulo, quotidien local de sa ville natale. L’ailier parisien de 24 ans revient sur la défaite face au FC Barcelone, il évoque également son avenir et, à un an du mondial, il ne rejette pas l’idée de partir, alors que les rumeurs l’envoient du côté de l’Inter Mlan. Nous vous proposons un extrait de cet interview proposé et traduit par Canal Supporters.

Comment avez-vous réagit après la victoire contre Barcelone 4-0 en Ligue des Champions ?

C’était un climat de joie, de bonheur, une petite surprise. Gagner 4 à 0 contre une des meilleure équipes du monde c’est quelque chose qui se fête. C’était un jour agréable. C’est là qu’on voit la force de notre équipe, de ce que nous étions capables. Un jour très spécial pour nous.

Et, en contrepoint, quelle a été la réaction lors du match retour, après avoir été défait 6-1 au Camp Nou ?

Un climat totalement différent de celui du match aller. Un climat négatif, une mauvaise impression, un état d’esprit en deuil. La surprise aussi, cette chose que vous ne voulez pas croire. Nous avions le match en main et nous avons vécus ce que personne ne croyait. Un climat ennuyeux, tendu. On ne parlait plus il n’y avait plus rien à dire. Je voulais juste prendre ma douche, me changeait et rentrer à la maison. Seul le temps pourra nous guérir afin d’aller de l’avant. Ce sont des choses que le football procure, des moments fantastiques et d’autres moments désastreux. En deux matchs contre Barcelone, nous passons par ces deux phases. Les choses du football. Ça nous a servi de leçon, ça va nous renforcer. Ça servira d’apprentissage pour la vie, comme quoi rien n’est impossible.

Il y a des rumeurs de la presse européenne qui t’annonce sur le départ. Est-ce une possibilité ? Le PSG a-t-il reçu des propositions concrètes ?

A chaque période de transfert il y a toujours des spéculations, y compris avec moi. En fait aucune proposition n’est arrivée, rien de concret. Mon avocat ne m’a pas encore parlé de quoi que ce soit. J’ai un contrat jusqu’en 2020. Si quelque chose arrive nous nous assiérons pour analyser. Pour le moment il n’y a rien.

La Coupe du Monde se déroulera l’année prochaine, et pour le moment vous n’êtes pas dans les plans du sélectionneur, pouvez-vous rêver d’y être ? Un retour au Brésil en prêt ou aller dans un autre club européen pourrait changer ce scénario ?

Pouvez-vous rêver de la Coupe du Monde, oui. Il y a beaucoup de choses avant d’y arriver. Parfois, l’occasion apparaît soudainement. Je suis prêt à répondre présent à tout moment, je continuerai à travailler, croire, avec les pieds sur sur terre, faire confiance à Dieu. Je suis calme, avec un bon état d’esprit. L’important est de savoir que tu es dévoué en faisant de ton mieux. Les choses arrivent toujours au bon moment. Un retour au Brésil, je ne pense pas. J’ai mes objectifs pour gagner en Europe. Partir du PSG et aller à dans un autre club européen serait une possibilité, mais j’ai un contrat et à ce jour je n’ai reçu aucune proposition. Dans le cas contraire, nous allons voir ce qui est le mieux pour moi et le club. Aujourd’hui, je suis ici.

 

 

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com