Matuidi : "Je n'avais pas leur talent à leur âge" - PSG - Pariskop

Home Actualité Matuidi : « Je n’avais pas leur talent à leur âge »


Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, a pu parrainer le plus grand tournoi mondial des 10-12 ans la Danone Nations Cup. Il a pu encourager ces jeunes venus nombreux afin de faire valoir leurs talents mais en a profité pour s’entretenir sur son histoire quand il était aussi jeune qu’eux.

« Gamin, je voulais participer à cette compétition. Je n’avais pas forcément le talent qu’ont ces jeunes. J’ai tout de suite dit oui pour parrainer cette édition parce que l’épreuve incarne mes valeurs : le travail, le respect. J’essaie de leur passer le mot que le talent ne suffit pas. J’en suis peut-être le parfait exemple. Je n’avais pas leur talent à leur âge mais j’ai travaillé dur pour aller au bout de mes rêves. Ils ont aussi des rêves. Rêver ne suffit pas. Il faut se donner les moyens. »

« J’ai eu le bonheur de les voir à Lille. On repère tout de suite ceux qui ont du talent. C’est difficile de suivre leur parcours après. Ils doivent déjà être sollicités par des clubs pros qui rôdent. »

« J’étais au CO Vincennes et à 10-12 ans, je rêvais de l’équipe de France et du PSG. J’ai réalisé mes rêves ! C’est une fierté. Il y a eu du chemin pour en arriver là. Il a fallu passer par des étapes, le travail et la persévérance m’ont permis d’y arriver. Tout n’a pas été facile. On n’a pas toujours misé sur moi. Mais aujourd’hui, je suis un élément important des Bleus et du PSG. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com