Mbappé et Savanier rejugés par la LFP ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Mbappé et Savanier rejugés par la LFP !


La semaine dernière, la commission de discipline de la LFP a sanctionné KylianMbappé, de trois matchs de suspension ferme pour avoir bousculé le Nîmois Téji Savanier, lui-même suspendu pour 5 rencontres après son tacle sur le Tricolore à l’occasion de Nîmes-PSG le 1er septembre (2-4).

Depuis, ce verdict a beaucoup fait parler, certains trouvant la sanction trop sévère pour le Parisien, d’autres s’indignant de la lourde suspension qui va frapper Savanier. Et cette affaire est loin d’être terminée ! Ce jeudi, le journal L’Equipe révèle en effet que Savanier a saisi la commission d’appel de la FFF.

Du coup, même si Mbappé n’a rien demandé, cette instance va juger à nouveau l’ensemble du dossier la semaine prochaine (comme prévu par les textes), y compris le geste du champion du monde. Or, cette commission est réputée plus sévère. Et comme le règlement prévoit en théorie 5 matchs de suspension pour le « fait d’entrer en contact physique avec une personne en effectuant une poussée susceptible de la faire reculer ou tomber », l’ancien Monégasque peut se faire du souci…


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com