Mbappé au PSG cet été, un signe fort envoyé aux autres championnats ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Mbappé au PSG cet été, un signe fort envoyé aux autres championnats...


Véritable révélation de la saison, aussi bien sur le plan national que sur la scène européenne où il bouscule tout le monde sur son passage, Kylian Mbappé affole les grosses écuries. Habitués à vendre ses talents chaque été, les dirigeants Monégasques ne devraient pas s’opposer au départ de l’attaquant.

Une clause libératoire qui ne fera pas peur au PSG !

L’intérêt du Paris Saint-Germain pour le natif de Bondy ne date pas d’hier, puisque le PSG lui avait déjà fait du pied avant décembre dernier. Mais forcément le club de la capitale n’est pas seul sur le coup, à commencer par le Real Madrid de Zinedine Zidane, ou encore le FC Barcelone et autre Chelsea.

La pépite française dispose en tout cas d’une clause libératoire dans son contrat, comme l’a confirmé le directeur sportif du club princier, Antonio Cordon : « Oui, il en a une. Mais c’est beaucoup, beaucoup d’argent. Ce n’est pas moi qui ai fait le contrat de Mbappé et je ne peux pas vous dire les détails de sa clause, mais c’est beaucoup d’argent », a-t-il notamment déclaré. A quel chiffre ? inconnu pour le moment, même si on évoque ci et là une somme avoisinant les 90M€.

Les raisons pour lesquelles la piste Mbappé est fiable

Qu’importe, pour le PSG, qui veut renouveler son effectif en profondeur, rien n’est impossible, d’autant plus que l’on s’attend à une véritable révolution cet été côté parisiens : «Trois pointures sont espérées, une par ligne » annonçait Le Parisien la semaine dernière. De plus, le PSG devrait laisser partir certains éléments afin de libérer des places et faire entrer des sous dans les caisses, qui s’en ça, sont déjà bien garnie.

A cela ajoutez que les relations entre le club de la capitale et celui de la principauté entretiennent de très bonnes relations. En effet le Rocher a souvent fourni des talents, ne s’opposant jamais aux départs de ses cadres en direction de la capitale française. On se souvient de Georges Weah en 1992 qui passe de l’ASM au PSG ou encore de Youri Djorkaeff (1995), Nenê (2010), Rothen (2004) ou encore plus récemment de Layvin Kurzawa il y a bientôt 2 ans maintenant.

Conserver le néo tricolore de 18 ans sur le territoire français serait un signe fort envoyé aux gros championnats européens, accoutumés de piocher en Ligue 1.

 


Articles similaires

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com