Médias : Le PSG club le plus diffusé devant l'OM - PSG - Pariskop

Home Actualité Médias : Le PSG club le plus diffusé devant l’OM


L’édition du quotidien de L’Equipe du jour met en avant les diffusions TV des clubs de Ligue 1. Il apparaît que le PSG devance l’OM dans ce classement. Et sur un autre terrain Ibrahimovic a rattrapé Marcelo Bielsa…
L’analyse prend en compte les diffusions du 30 juillet au 31 décembre 2014, toutes chaînes confondues, y compris les chaînes infos. Le quotidien y inclut également outre la diffusion des matchs en direct, tous les reportages et citations (« Hors direct »). Le PSG a bénéficié de 288 heures d’antenne contre 208 heures pour l’Olympique de Marseille. Soit près de deux heures par jour pour le PSG et un peu plus d’une heure par jour pour l’OM !

Toutes compétitions confondues, l’écart se creuse bien entendu en faveur du club de la capitale. Les marseillais ne disputant aucune compétition européenne cette saison, les Parisiens cumulent 488 heures d’antenne (direct + « Hors direct ») contre 222 heures pour les Marseillais.

Si le PSG est diffusé en plus grand nombre sur Canal +, le club phocéen lui apparaît le plus souvent à l’écran sur Bein Sports.

Côté joueur Ibrahimovic redevient « roi des médias » avec le plus grand nombre d’articles lui étant consacré devant son coéquipier Edinson Cavani et l’entraîneur marseillais Marcelo Bielsa. 

Le quotidien a également fait un point sur la popularité des clubs. Si cette étude est plutôt difficile à quantifier il apparaît selon leur sondage que le PSG dans un sondage représentatif des Français de 15-65 ans, réalisé en décembre 2014, KantarSport révèle que 13% des français aiment l’OM contre 12% pour le PSG. Suivent l’Olympique Lyonnais (8%) et St Etienne (6%)

Mais là encore il faut apporter des nuances, générationnelles. Les jeunes (15-24 ans) préfèrent le PSG,  les 25-49 ans soutiennent l’OM et les plus de 50 ans, l’AS St Etienne.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com