meunier-assure-aurier-en-danger

Home Actualité Autour du PSG Meunier assure, Aurier en danger ?


Le Paris Saint-Germain s’est défait de Bâle (2-1) hier soir pour le compte de la 4ème journée de la phase de poule de Ligue des Champions. Et le héros du soir se nomme Thomas Meunier, le Belge a montré une facette de son talent que beaucoup ignoraient. Auteur d’une splendide reprise de volée pleine lucarne en fin de match, offrant au passage les 3 points de la victoire à son équipe, et par la même occasion la qualification définitive pour les 1/8 de finale.

Et ce n’est pas la première fois que le latéral droit se démarque, 7 fois titulaire pour 3 entrées en jeu, 1 but et 1 passe décisive depuis le début de saison toutes compétitions confondues, cela avait déjà commencé en match de préparation l’été dernier eux Etats-Unis, où le n°12 Parisien avait fait parler de lui avec notamment un doublé face au Real Madrid. Le Diable Rouge avait pourtant rejoint la capitale française sans surprise, avec un statut de doublure à son poste derrière le robuste Serge Aurier.

Courtisé avec insistance par le FC Barcelone comme annoncé quelques jours plus tôt, voilà qui pourrait donner des idées à Serge Aurier, et pousser le PSG à le laisser filer. Un Aurier qui n’a jamais manqué non-plus de répondre présent, avec 9 titularisations toutes compétitions confondues, et déjà auteur de 3 passes décisives cette saison, le prétendu titulaire n’est pas à plaindre sur le terrain. Vif, généreux et centreur confirmé, les qualités de l’Ivoirien sont claires, laissant déjà la saison dernière Gregory Van der Wiel à l’ombre du banc de touche, obligeant ce dernier à changer d’air à l’intersaison. Oui mais cette fois l’Eléphant semble avoir trouvé en la personne de Meunier un sérieux concurrent, d’autant que celui qui a déjà porté la maillot parisien à 58 reprises depuis son arrivée à l’été 2014, ne semble pas faire l’unanimité en dehors des terrains, on le sait, avec de nombreuses polémiques le concernant. Alors qu’il rejoindra vraisemblablement la sélection ivoirienne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain, cela laissera d’avantage de marge de manœuvre à son concurrent pour gagner des points, si d’ici là ce dernier ne s’est pas encore imposé…

Nul doute qu’hier soir face à Bâle, Meunier a marqué des points, et obligera Unai Emery à revoir ses notes. Mais restera-t-il un remplaçant de luxe, ou la confiance du coach en Aurier restera-t-elle sacro-sainte ?

Le bijou de Meunier :


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com