Meunier : « Mon statut ici était clair et net lorsque que j’ai apposé ma signature » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Meunier : « Mon statut ici était clair et net lorsque que...


Arrivé cette été en provenance du Club Bruges pour une somme avoisinant les 10M, Thomas Meunier avait pourtant l’embarras du choix, mais le joueur a finalement décidé de s’engager avec Paris malgré un statut de doublure qui lui a été proposé avant de s’engager, comme il l’explique sur les ondes de la radio belge RTBF :

« Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net lorsque que j’ai apposé ma signature sur le contrat. La priorité reste Serge Aurier. Je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience si je veux obtenir une place de titulaire ou même beaucoup plus de temps de jeu. Je vais donc travailler pour moi-même et avec le temps, je pense que je recevrai ma chance à un moment ou un autre. Serge sera plus que probablement sélectionné pour la CAN donc ce sera aussi une possibilité pour moi de me montrer. Je prends mon mal en patience, » explique le latéral droit de 24 ans, qui savait donc où il mettait les pieds et ce qui l’attendait.

Le Diable Rouge revient aussi sur sa bonne intégration et ce qui change pour lui au PSG en comparaison avec son ancien club : « C’est une nouvelle aventure qui commence, tu tombes un peu dans l’inconnu donc tu te poses un peu des questions mais finalement l’intégration s’est bien passée. Autant sur le plan social que sur le sportif. Et puis, je ne suis quand même pas à plaindre en vivant à Paris, a-t-il confié. L’ambiance est super bonne. Ce qui me change un peu du Club de Bruges, c’est que tout le monde parle la même langue. A Bruges, c’était plus compliqué pour créer un groupe homogène. Il y a évidemment des personnalités différentes mais cela n’empêche pas la communication. C’est ce qui parfois faisait défaut au Club. Il y a vraiment une bonne cohésion dans le groupe. »

Meunier semble avoir le tête sur les épaules, et nul doute qu’il a les qualités pour aller titiller son coéquipier Serge Aurier, dans une concurrence saine.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com