Nouveaux règlements de l'UEFA, le mercato va changer - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Nouveaux règlements de l’UEFA, le mercato va changer


C’est un changement de règlement très important qui vient d’être annoncé par l’UEFA ce mardi.

4 remplaçants autorisé

Cela faisait quelques années que ça se discutait au sein de l’instance européenne, c’est désormais officiel, un quatrième remplaçant pourra être utilisé dès l’année prochaine, cela à partir des matchs à élimination directe. Celui-ci ne pourra toutefois entrer en jeu qu’en cas de prolongation uniquement. Valable aussi en Ligue Europa et Supercoupe de l’UEFA.

Autre nouveauté, 23 joueurs au lieu des 18 pourront être inscrits sur la feuille de match pour les finales. Les entraîneurs disposeront ainsi de 12 remplaçants sur le banc, au lieu de 7.

Des joueurs qui pourront disputer la LdC avec un autre club

A partir de la saison prochaine, les clubs pourront ajouter trois noms supplémentaires en janvier sur la liste des joueurs soumise à l’UEFA. Les horaires seront aussi harmonisés. Cela signifie qu’un joueur pourra désormais participer à la C1 avec deux clubs différents au cours d’une même saison.

Jusqu’à présent, un joueur qui disputait une compétition européenne avec un club ne pouvait y participer durant la suite de la saison s’il changeait de club en janvier. A titre d’exemple, Philippe Coutinho, privé de Ligue des Champions avec le FC Barcelone puisqu’il a disputé la phase de poules avec Liverpool lors de la première moitié de l’exercice avant de rejoindre la Catalogne en janvier.

Une modification qui changera forcément la donne pour le mercato hivernal ! Des soucis en perspective pour les équipes éliminées qui devront gérer les envies de départ d’éléments courtisés par des clubs toujours en lice dans les compétitions européennes…

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com