Ongenda tombe de très haut... - PSG - Pariskop

Home Actualité Anciens Ongenda tombe de très haut…


Considéré comme l’un des futurs espoirs du football français et du PSG, Hervin Ongenda vit aujourd’hui un calvaire.

Le Parisien a évoqué la descente aux enfers de l’ancien attaquant parisien, en partie en raison de son comportement. Prêté par le PSG à Bastia en 2014, Hervin Ongenda n’a pas séduit son coach de l’époque, Claude Makelele, ni son successeur, Ghislain Printant : « C’est un gentil garçon mais qui n’écoutait rien. Après l’éviction de Makelele, on est allé voir son remplaçant Ghislain Printant pour plaider sa cause. Il accepte de le reprendre. Mais le jour du rendez-vous, il est arrivé en retard, » explique l’un de ses anciens coéquipiers au quotidien.

Des mauvaises décisions et une saison compliquée aux Pays-Bas

Revenu de son prêt, Hervin Ongenda ne s’impose toujours pas au PSG et refuse au passage des offres de prêt du Paris FC ou des transferts à Guingamp ou Nîmes. Une situation qui le conduira finalement aux Pays-Bas. Arrivé à Zwolle en janvier 2017, le jeune joueur se montre peu professionnel, arrivant régulièrement en retard aux entraînements selon Le Parisien. L’aventure tournera au fiasco pour Ongenda, dont le contrat sera résilié en juillet de la même année pour « problèmes d’adaptation tels que la barrière linguistique » selon le club.

Aujourd’hui, Hervin Ongenda dont la plus belle ligne sur le CV aura été une passe décisive pour le fameux but acrobatique d’Ibrahimovic face à Bastia en 2013, aurait du mal à payer son loyer de 4.000€ et ne trouve plus de club après un refus de l’AS Saint-Etienne, dont l’entraîneur-adjoint n’est autre que Ghislain Printant. Le club du Slaven Koprivnica, 6ème du championnat de Croatie, n’aurait pas donné suite à une proposition.

 


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com