Le Parisien encense Kimpembe et éclaircit la situation - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Le Parisien encense Kimpembe et éclaircit la situation


Déjà remarqué la saison dernière par ses quelques apparitions, et titulaire surprise en ce début de saison, en raison des absences de Marquinhos qui a rejoint la sélection Brésilienne pour disputer les JO, et de la blessure de Thiago Silva, Presnel Kimpembe a prouvé qu’il pouvait assurer l’intérim, disputant l’intégralité des deux premiers matchs officiels du PSG. Des sorties remarquées qui lui valent la convoitise de nombreuses formations qui aimeraient enrôler le jeune espoir de 21 ans, compte tenu de son statut de numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du club de la capitale. Le Parisien se charge d’éclaircir la situation, ne manquant pas au passage d’être élogieux :

« Plus il joue, plus il s’affirme. Kimpembe sort de deux prestations très convaincantes. ‘C’est sa patte : tous les ans, il se met au niveau du groupe qu’il fréquente, souligne l’un de ses formateurs au PSG. Il ne ressortait jamais à première vue, mais à la fin de l’année, on faisait le constat qu’il était toujours là, régulier, et que ses performances étaient très honorables. De ce fait, il n’a jamais été question qu’il parte.  Mais en ce début de saison, on sent qu’il a passé un palier. Il devient adulte, il a plus de maturité. Il dégage plus de force dans les duels.’

Il est devenu un cadre des espoirs (7 sélections), au point d’en être le capitaine contre l’Italie en juin. Cette progression pose la question de sa situation au PSG. Plusieurs clubs, dont Monaco et Saint-Etienne, se sont manifestés cet été pour l’accueillir en prêt ou transfert. Si Presnel Kimpembe est aujourd’hui quatrième dans la hiérarchie des défenseurs, le club souhaite le conserver et prolonger son contrat. Le défenseur serait plutôt dans la même optique, même s’il a conscience qu’il devra peut-être partir un jour pour poursuivre sa croissance. »

C’est sûr, le PSG compte dans ses rangs un talent en devenir. A Kimpembe à présent de se montrer patient, et au PSG de savoir protéger son joueur afin de ne pas réitérer ses erreurs passées… On pense à un certain Kingsley Coman par exemple.


Articles similaires
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com