Pires sur Guedes : « Pas un joueur qui va apporter une plus-value au PSG actuel » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Pires sur Guedes : « Pas un joueur qui va apporter une...


Le mystère règne autour de Gonçalo Guedes, 20 ans, arrivé cet hiver en provenance de Benfica contre un chèque avoisinant les 30M€, pour 5 timides apparitions sous le maillot parisien. Robert Pires, observateur du football portugais pour la chaîne SFR Sport, a livré son avis sur l’attaquant Parisien.

Ses qualités : « C’est un garçon qui combine bien dans le jeu, avec lequel on peut échanger. Il se situe bien, se démarque bien entre les lignes, il n’a pas peur, il est courageux, endurant. Il est très généreux, mobile, il va toujours de l’avant pour percuter. Cela doit être un des joueurs qui courent le plus. Une de ses qualités, c’est la polyvalence aussi. Je l’ai vu jouer excentré droit, excentré gauche, attaquant, tourné autour du deuxième attaquant, que ce soit Mitroglu ou Jonas à Benfica, relayeur aussi… Il est très polyvalent, à l’aise partout. »

Ses défauts : « Il a une forme d’immaturité dans son jeu. Il a de la fougue, un manque de relâchement, un manque de sérénité dans les temps faibles. Il commet des erreurs techniques, des pertes de balles notamment. Je l’ai vu commettre des erreurs par envie, beaucoup d’envie. C’est un garçon qui veut dribbler mais ne réussit pas toujours. Il est un peu pataud à cause de son manque de vitesse, de vivacité. »

La suite de son histoire au PSG : « Ce n’est pas un joueur qui va apporter une plus-value au PSG actuel. C’est un pari sur l’avenir, le temps qu’il développe ses qualités, qu’il devienne plus mature dans la gestion des temps forts et faibles. Je ne pense pas qu’il ait sa place dans l’effectif du PSG. A 20 ans, dans un grand club, soit on est titulaire indiscutable, soit on doit jouer dans un club moins prestigieux pour parfaire ses qualités. Aujourd’hui, il n’a pas les qualités pour s’imposer en tant que titulaire au PSG. »

Confronter à une rude concurrence, tout comme pour Lo Celso, Guedes devrait avoir davantage de temps de jeu la saison prochaine.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com