Pochettino se remémore ses années PSG : « En France il y a beaucoup de gens comme en Argentine » - PSG - Pariskop

Home Actualité Anciens Pochettino se remémore ses années PSG : « En France il y...


Une énorme bagarre entre joueurs et entraineurs a éclaté dimanche dernier après le derby de Manchester, City/United. Une brouille qui fait les unes depuis en Angleterre. En conférence de presse, l’ancien capitaine parisien (2001-2003) et désormais coach de Tottenham, Mauricio Pochettino, a été interrogé sur le sujet. L’Argentin a répondu en se remémorant quelques souvenirs vécus avec le Paris Saint-Germain.

« En France aussi c’était parfois difficile. Je me souviens d’un match à Ajaccio avec une grosse bagarre à la mi-temps dans le tunnel, explique-t-il face aux médias britanniques (lire l’original ici)Vous ne l’avez peut-être pas vue de l’extérieur, mais leurs joueurs se battaient contre nous. C’était terrible. Je n’avait pas été blessé… Après, j’ai eu un peu peur car c’était comme si on était comme des animaux qui se battaient et tu ne sais pas ce qui peut arriver. Toute notre sécurité est alors arrivée.

A chaque fois qu’on voyageait avec le PSG, on avait une sécurité massive. Je me souviens aussi que tous les matchs face à Marseille étaient impressionnants. Je me souviens aussi que Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur avant d’être président, était un grand fan du PSG. Il nous a fourni une police secrète parce que c’était incroyable. La situation pour jouer Marseille était : voyager, arriver, prêt à jouer et repartir. Je me souviens d’un soir où quelques personnes ont jeté des pierres sur notre bus. Nous savions que la police secrète était autour de nous, pour nous protéger. Ce n’était pas une tension entre les joueurs, c’était aussi avec les gens. Ici, en Angleterre, c’est plus clair quand c’est sur le terrain. En France, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens comme en Argentine. »

Des envies de revenir du côté de la capitale française ?


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com