PSG/OM : Quand le verbe "zlataner" entrait dans le dictionnaire - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG PSG/OM : Quand le verbe « zlataner » entrait dans le dictionnaire


Voilà 6 longues années que l’Olympique de Marseille n’y arrive plus face au Paris Saint-Germain. 6 années durant lesquelles un personnage a particulièrement fait parler de lui : Zlatan Ibrahimovic, qui n’a jamais perdu face à l’ennemi du sud.

Durant son aventure parisienne, Ibrahimovic (2012-2016) a régulièrement été à la fête face à l’OM avec 11 buts inscrits. Face à l’OM, 5 au Parc, 4 au Vélodrome et 2 en finale de Coupe de France.

Marquant de son empreinte son premier Classique en 2012, avec un joli doublé au Vélodrome qui lui a valu de rendre populaire en France un néologisme, le mot « zlataner » ! Ce soir d’octobre 2012 les Franciliens se déplaçaient au Vélodrome (à présent Orange Vélodrome), brandissant une banderole conjuguant le verbe zlataner en « Zlatanez-les, ici aussi c’est Paris ! »

En cette 8e journée de Ligue 1, Ibrahimovic inscrira un doublé, une talonnade et un coup-franc surpuissant, pour un score finale de 2-2 :

Face au club phocéen, le Suédois est même entré dans l’histoire du club de la capitale. Le 4 octobre 2015, alors que son équipe est menée au score sur un but de Batshuayi, le Suédois renverse la situation en trois minutes en convertissant deux penalties, dont le premier qu’il a provoqué (41e, 44e).

Sa deuxième réalisation lui a ainsi permis de battre le record de buts de Pauleta (109). Rien de mieux le soir d’un PSG-OM. L’histoire retiendra également qu’il a marqué son dernier but au club face au rival marseillais le 21 mai 2016 en finale de Coupe de France…

Ibrahimovic devient dépasse Pauleta au classement des buteurs face à Mandanda :


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com