« Le PSG risque une lourde sanction dans sept jours » (L'Equipe) - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG « Le PSG risque une lourde sanction dans sept jours » (L’Equipe)


Le Paris Saint-Germain remportait sur le terrain le 1er avril dernier la finale de la Coupe  de la Ligue haut la main (4-1) face à l’AS Monaco au Parc Olympique Lyonnais. Mais dans les tribunes il était une tout autre histoire… En effet provoqués d’abord par les supporters lyonnais via des déclarations plus que vulgaires écrites dans les travée du stade, le 12ème homme parisien se laissait aller par son émotion, allumant des fumigènes et dégradant les sièges de sa tribune, s’exposant ainsi à de graves sanctions, qui sont attendus cette semaine.

Le quotidien L’Equipe fait le point : « À une semaine, théoriquement, du verdict de la commission de discipline sur les débordements des supporters ultras du PSG,lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le club parisien n’aurait toujours pas vu les images de vidéosurveillance du Parc OL. C’est pourtant ce qu’il réclame depuis le début de l’affaire, lit-on également dans le quotidien sportif. Les images sont consultables auprès de la police à Lyon, nous a confié une source proche de l’affaire. Et, de toute façon, ce n’est pas légal de leur en envoyer une copie. » Certains clichés permettraient de reconnaître des individus. Ainsi, sur l’un d’eux, on voit un ultra parisien allumer un fumigène juste à côté de Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris. Sanctionné à titre conservatoire, il y a deux semaines, le PSG risque une lourde sanction dans sept jours. »

Espérons que les supporters Lyonnais soient également à juste titre punis pour leurs actes lamentables (voir ci-dessous).


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com