Le PSG s'est offert le Barça - PSG - Pariskop

Home Actualité Le PSG s’est offert le Barça


Le PSG a infligé au prestigieux FC Barcelone champion d’Europe en 2014, ce samedi soir au stade Pierre-de-Coubertin, sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues. Vainqueur (33-26) pour la 6e journée de la Ligue des champions, les champions de France ont frappé un gros coup en dominant le géant du handball européen. Les Parisiens ont dominé la partie et s’installent en tête de son groupe grâce à un différentiel de buts plus avantageux que celui de son adversaire du jour.

Zvonimir Serdarusic (entraîneur du PSG)
«Je suis très content de cette victoire. On sait à quel point Barcelone est costaud, cette équipe était invaincue cette saison. Ce n’était vraiment pas facile, il y a eu des moments compliqués durant la rencontre, mais on est parvenus à décrocher cette victoire, c’est une vraie satisfaction.»

Luka Karabatic (PSG)
« Il y a tellement de bonnes équipes dans cette poule, c’est très important de prendre les points à la maison. Je suis content pour nous et pour notre public, qui a assisté à un grand match de Coupe d’Europe. Ce fut un gros combat, les deux équipes ont tout donné et on a eu droit à la plus belle ambiance depuis le début de la saison. Les supporters nous ont vraiment poussés, cela nous a aidés à faire la différence en fin de rencontre. »

Xavi Pascual (entraîneur du FC Barcelone)
« Paris a mérité sa victoire. L’écart final est un peu sévère, jusque aux quinze dernières minutes on était encore dans le coup. On a dû procéder à beaucoup de changements, on ne peut pas jouer de la même manière sans deux joueurs aussi importants que Cédric (Sorhaindo) et Filip (Jicha). Mais je suis content de l’équipe, qui a donné tout ce qu’elle avait. Simplement, le PSG est bien meilleur que nous en ce moment. »

Timothey N’Guessan (FC Barcelone)
« C’est notre première défaite de la saison, je suis super déçu. Le score final ne reflète pas la partie, même si Paris a été meilleur que nous. On a tenu en première période, mais ils nous ont fait beaucoup de mal ensuite avec leurs montées de balle. Ils étaient aussi en pleine réussite, le dernier tir de Nedim (Remili), de douze mètres, veut tout dire… Personnellement, je suis bien, je suis content de certaines choses mais j’ai commis pas mal de pertes de balle, il y a encore beaucoup de travail. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com