Qui a dit que le PSG ne faisait jouer aucun jeune ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Qui a dit que le PSG ne faisait jouer aucun jeune ?


Le PSG est un des précurseurs en Europe quand il faut faire jouer des jeunes n’ayant pas encore 21 ans. Une étude du CIES le prouve et renforce l’aspect d’un club d’avenir.

Selon une étude du CIES (Centre International d’Études du Sport), nous pouvons apprendre que les joueurs qui sont nés après le 1er janvier 1992 sont bien fournis en France. Cette étude nous montre l’avance qu’ont les clubs français quand il s’agit de faire jouer les jeunes et que le PSG est un des précurseurs en France et en Europe. La moyenne de joueurs U21 par équipe et par match selon les 5 grands championnats européens montrent que la Ligue 1 est la meilleure juste devant la Bundesliga.

Ligue 1 : 1,61
Bundesliga : 1,52
Liga : 1,24
Serie A : 0,96
Premier League : 0,74

Et le PSG dans tout ça, combien a t-il fait jouer ses U21 depuis le début de saison ? La réponse de 2,6/match. En soit, cette statistique n’est pas si étonnante que cela si l’on compte le nombre de joueurs remplissant cette caractéristique jeunesse : Marquinhos, Digne, Coman, Rabiot, Verratti, Lucas et Ongenda. Les parisiens se classent 5e club français.

Toulouse 3,4
Monaco 3,2
Lorient 2,7
Nice 2,7
PSG 2,6
Valenciennes 2,2

Face aux clubs des grands championnats européens, le PSG se classe 7e avec seuls Livourne (3,4) et Hoffenheim (3,3) dépassant la barre symbolique de 2,6 (en plus des quatre autres formations françaises). Paris devance alors les grands clubs comme le Real Madrid (1,9), Liverpool (1,4), Arsenal et Munich (1,3), Dortmund et Juventus (0,9) et Barcelone (0,8) entre autres.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com