Rabiot : « C'est râpé...» - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Rabiot : « C’est râpé…»


Adrien Rabiot a porté hier soir pour la première fois le maillot de l’équipe de France face à la Côte d’Ivoire (0-0). Une soirée en demi-teinte puisque, outre une prestation intéressante, le parisien s’est blessé et a dû céder sa place à la 77e minute de jeu. Il s’est livré aux journalistes du Parisien après la rencontre.

Que pouvez-vous dire à propos de votre blessure ?
Adrien Rabiot. C’est l’ischio de la cuisse gauche qui a été touché, peut-être une déchirure. Je ne comprends pas cette blessure parce que je n’avais pas de signe avant-coureur particulier.

Pensez-vous pouvoir jouer contre Arsenal le 23 novembre en Ligue des Champions ?
Pour Arsenal, je pense que c’est râpé…

Racontez-nous votre match avant cette blessure. Qu’avez-vous ressenti ?
Je me sentais en confiance, sans pression particulière d’autant que c’était un match amical. J’étais vraiment content d’être là, le coach m’avait demandé de prendre du plaisir. Je suis footballeur pour jouer des matchs comme ça, donc c’était vraiment du bonheur. J’ai essayé d’en profiter.

Que vous avait demandé Didier Deschamps lors de ce match, d’aller chercher les ballons et de faire la transition ou d’être présent à la récupération ?
Un peu les deux, de faire le jeu et d’accompagner les attaques pour ne pas laisser Kevin trop seul devant. Après le changement tactique, j’avais pour mission de rester plus avec N’Golo Kanté et donner les ballons pour la transition vers l’avant.

Cette première sélection, c’est un rêve d’enfant qui se réalise ?
C’est plus fort que ça même. C’est un sentiment énorme notamment lors de l’hymne national même si je l’ai déjà vécu dans les sélections de jeunes. Surtout, c’est quelque chose qui va me donner envie de revenir car ça s’est vraiment bien passé.

Rabiot passera des examens complémentaires dans les jours à venir afin que le PSG puisse lui fixer une durée d’indisponibilité, mais tout laisse à croire que le néo-international sera out quelques semaines. Une chose est sûr il manquera Arsenal mercredi prochain.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com