Rennes 1-3 PSG : La position moyenne des joueurs - PSG - Pariskop

Home Actualité Rennes 1-3 PSG : La position moyenne des joueurs


Après la victoire du PSG à Rennes (1-3), il est intéressant de faire l’analyse tactique de la méthode Laurent Blanc qui a encore parfaitement fonctionné.

La qualité de jeu a été appréciée par Laurent Blanc. En s’imposant à Rennes (1-3), les parisiens ont renoué avec le succès et repartent de l’avant. En 4-3-3 comme à son habitude, Paris a montré un équilibre dans tous les secteurs de jeu…

tactique

Avec cette position moyenne, on ne peut qu’admirer l’équilibre de l’équipe. Hormis les deux défenseurs centraux positionné aux 30 mètres des buts de Sirigu, tous les joueurs ont une position au-dessus de la ligne médiane. Si les trois mieux de terrain sont concentrés vers le centre, on remarque idéalement l’apport des latéraux qui sont sur la même ligne. Van der Wiel et Digne ont parfaitement bien utilisés leurs couloirs pour proposer des solutions lors des attaques parisiennes. Il faut souligner qu’ils n’ont pas vraiment été en danger sur les phases défensives. Pour les trois attaquants, on remarque la permutation entre eux puisqu’ils ne sont espacés que de quelques mètres. Les efforts défensifs de Cavani et Ibrahimovic ont été apprécié par le coach ce soir.

Crédits photo : C.Gavelle/PSG.fr


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com