Riolo : « Si Cavani manque un pénalty et un face à face en quart... » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Riolo : « Si Cavani manque un pénalty et un face à...


Après une sortie timorée lors de la réception de Metz dimanche dernier, et auteur cet été d’une Copa América décevante, éliminé au premier tour avec l’Uruguay sans marquer le moindre but, Edinson Cavani se retrouve pointé du doigt par certains observateurs. Lors d’un débat à propos du buteur parisien sur RMC, Daniel Riolo a donné un avis bien tranché :

« Le problème, c’est s’il rate autant en Coupe d’Europe. Et tous ceux qui tiennent l’echafaud prêt, attendez mars/avril. Si Cavani manque unpénalty et un face à face en quart de Ligue des Champions au Parc, alors faites tomber la lame… »  Selon Riolo, c’est donc la Ligue des Champions qui fera la différence, là où Cavani n’aura pas le droit à l’erreur.

 Le journaliste rebondit ensuite sur la question des buteurs européens du moment, un marché qu’il estime ne pas être flamboyant, hormis un joueur : « Sur le marché des 9, qui est un peu sinistré, même un Lewandowski a pu être décevant alors que ça reste un super joueur. Un 9 que tu prends les yeux fermés, c’est Luis Suarez. Agüero est souvent blessé. L’Atlético, finaliste de la Ligue des Champions, est quand même allée prendre Gameiro, c’est dire que les 9 ne courent pas les rues. A part Luis Suarez, ils sont tous critiqués. »

Rappelons que Cavani c’est tout de même en 3 saisons, 81 buts en 148 apparitions toutes compétitions confondues avec Paris, n’évoluant que très rarement à son poste de prédilection de n°9, décalé, dans l’ombre d’Ibrahimovic. El Matador est désormais le propriétaire du poste qu’il a tant clamé, lui qui fut meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2012/2013 sous les couleurs napolitaines avec 29 réalisations. L’Uruguayen n’a plus qu’à faire mentir ses détracteurs.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com