Riolo et le remplacement d'Emery - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Riolo et le remplacement d’Emery


Deux défaites et des divergences sur la gestion du groupe, et les rumeurs ont déjà commencé quant à une éventuelle éviction d’Unai Emery, voire dès janvier. Daniel Riolo explique que les problèmes de gestion du groupe ne changeraient pas avec un autre homme.

« Ce qu’il y a dans ta tête, c’est ce qui va activer tes jambes. Le message d’Emery ne passe pas ? Peut-être, conçoit le chroniqueur sur RMC. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les joueurs disent que face à certains adversaires, on n’a pas besoin de les motiver. Qu’on déresponsabilise les joueurs pour fracasser l’entraîneur, je n’arrive absolument pas à le comprendre. On ne tape que sur un aspect du problème. Que Neymar puisse se permettre de faire un tel match, c’est incompréhensible. Le problème, c’est qu’en Ligue 1 même quand tu ne te replaces pas, ça passe… Si tu ne prends pas l’habitude, ça ne va pas réveiller d’un coup. Je pense qu’Emery leur dit. Mais ça ne passe pas avec lui, comme il y avait eu des problèmes avec Ancelotti et Blanc. Il y a une clé à trouver que personne ne trouve encore. Il y a des responsabilités partout. Il y a des traumatismes chez des joueurs qui ont vécu le 6-1 et qui se demandent ce qu’ils valent vraiment face à des gros d’Europe. Si tu remplaces Emery, son successeur aura les mêmes difficultés. Ancelotti a eu ces difficultés. On lui a dit de faire jouer Beckham. Emery ne peut pas dire à Neymar d’aller sur le banc, c’est impossible. Les problèmes sont trop nombreux pour avoir une cohésion qui te mène à la performance ».

Avec un effectif aussi étoffé composé de joueurs de classes mondiale, n’importe quel entraîneur aurait des problèmes de gestion.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com