Roger-Petit : « Emery a gâché Ben Arfa au PSG » - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Roger-Petit : « Emery a gâché Ben Arfa au PSG »


Sur son blog Le Figaro, Bruno Roger-Petit donne son avis sur la gestion d’Hatem Ben Arfa depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier. Le journaliste pointe Unai Emery qu’il estime avoir « gâché » le talent de l’ancien Aiglon.

« En vérité, sous le règne d’Emery, Ben Arfa n’a jamais eu sa chance. Recruté avant la venue de l’ents leçons et remontrances. D’où ces objectifs et exigences. D’où ce petit jeu pervers consistant à fixer des objectifs intenables, assignés au seul Ben Arfa. […] Emery a gâché Ben Arfa au PSG. De l’or transformé en plomb pour le club. […] Le traitement que Ben Arfa a subi tout au long de la saison est inique. Comme si Emery avait cherché à s’inventer un souffre-douleur pour se passer les nerfs, à l’occasion, avanceraineur basque, il est devenu très vite un marqueur du pouvoir de ce dernier. Il fallait infliger à Ben Arfa, star annoncée, un traitement qui porte la marque du chef Emery. D’où ces incessante », a énoncé Roger-Petit, visiblement remonté contre le coach basque.

Confronté à une trèsq rude concurrence au PSG, l’avenir de l’attaquant Parisien est sérieusement dans le flou.


  • Valentin Valentin

    2 buts et 1 passé dé mais pas le meilleur joueur hier.. comme Lucas qui présente ces mêmes statistiques.

    Perso j’analyse le cas HBA comme ceci:
    1. Surpoids en début de saison
    2. Tour à tour DL, Thomas Meunier, Emery, Motta et Puel ont confessé qu’il était plus que laxiste aux entraînement. Face à un coaching staff qui met en valeur cela c’est un peu con.
    3. Il fait partie des joueurs susceptibles de rentrer à la MT contre Bâle –> échauffement où i l en fait qu’à sa tête et n’écoute pas les adjoints. C’est inadmissible.
    Il n’a pas assez eu sa chance, mais il a tout fait pour ne pas l’avoir, entre son comportement et mtn sa carrière de youtuber. Emery a été excessivement dur à mon sens toutefois
    Il en reste que le PSG a un coaching staff mettant en valeur le collectif, l’abnégation et le travail à l’entraînement, tout ce que n’incarne pas HBA, au contraire d’un Nkunku, Lucas… je trouve que ce sont de bonnes valeurs, qui seront beaucoup plus utiles aux jeunes que celles qu’incarnent, à mon sens HBA (sincérité, génie, dilettantisme).
    « D’où ces incessantes leçons et remontrances. D’où ces objectifs et exigences. D’où ce petit jeu pervers consistant à fixer des objectifs intenables, assignés au seul Ben Arfa »
    Quels sont-elles ? Quel est-il ?

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com