Rummenigge juge le PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Rummenigge juge le PSG


Karl-Heinz Rummenigge est le président du conseil d’administration du Bayern Munich et un fervent supporter du PSG. Blague à part, pour une fois, l’homme allemand n’a pas été désagréable avec le club parisien.

Dans les colonnes du Parisien, Rummenigge évoque le PSG sur différents points :

Le fair-play financier : « Le fair-play financier ne freine pas les ambitions du PSG, car Paris va continuer à jouer les premiers rôles en Europe dans les prochaines années. Gagner la Ligue des champions, ça ne se fait certes pas du jour au lendemain, mais Paris se mêlera à la lutte pour le titre en C 1 chaque année en respectant le FPF. »

L’équipe du PSG : « J’ai vu la rencontre contre le FC Barcelone (3-2) en Ligue des champions à l’automne et il avait été impressionnant. Je suis juste surpris que les Parisiens ne soient pas en tête de la Ligue 1, étant donné qu’ils ont de loin le meilleur effectif du Championnat de France. Peut être qu’inconsciemment les joueurs se focalisent sur la Ligue des champions. A l’heure actuelle, Chelsea est le favori, mais il s’agit peut-être du danger qui guette les Anglais, car, en février-mars, les clubs de Premier League accusent physiquement le coup, eux qui ont multiplié les matchs pendant les fêtes de fin d’année. C’est la chance du PSG. Dans un bon jour, il peut s’imposer contre n’importe quel grand club européen. Je m’attends à deux duels très équilibrés. »

Nasser Al-Khelaïfi : « Al-Khelaïfi est un président de club particulièrement motivé. J’ai fait sa connaissance et je dois dire que c’est quelqu’un de sympathique. Certes, nous avons des visions différentes, mais je comprends quelque part qu’il fasse ce genre de déclarations, car, en tant que responsable, on espère toujours qu’une défaite est la dernière. Rien ne remplace la victoire. Il faudrait qu’il soit un peu plus patient (concernant la victoire finale en Ligue des Champions). Être patient, ce n’est pas un mauvais trait de caractère. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com